Asus ZenWatch 2 : une autre montre connectée

Asus zenwatch 2 boîte



En début d’année, je vous avais présenté ma Moto 360 . Mon conjoint étant jaloux de ma super montre connectée, je lui ai offert l’Asus ZenWatch 2 pour Noël.

J’en profite donc pour faire une rapide présentation de la nouvelle venue.

Asus Zenwatch 2 montre

 

Asus ZenWatch 2  : L’aspect physique

L’Asus ZenWatch 2 a une forme rectangulaire, plus masculine alors que la Moto 360 est ronde.

Son boîtier est en acier inoxydable avec un bouton sur le bord droit. Le rendu est très joli, très classe. Il existe en 3 couleurs : argent, noir et bronze.

Asus Zenwatch 2 écran bordures

Des bordures noires un peu trop présentes

J’ai choisi le modèle avec un bracelet en silicone taupe. Ce bracelet est sobre et élégant, mais selon moi, la montre est vraiment parfaite avec le bracelet en mailles argentées qui n’est hélas pas encore disponible en France. Là encore, Asus joue la carte de la personnalisation puisque 9 bracelets sont disponibles. Le système d’attache rend l’Asus ZenWatch 2 compatible avec les bracelets de montres standards, ce qui est un véritable atout.

Toujours dans un esprit de personnalisation, on peut choisir entre deux tailles d’écran : 1.45 pouces (plus adapté à un poignet de femme, même s’il reste encore assez imposant) et 1.63 pouces (qui offre un meilleur confort visuel). L’écran, équipé de la protection Gorilla Glass 3, est tout de même un peu décevant car il est rétréci par de larges bordures noires comme celui de la première Asus ZenWatch.

Asus Zenwatch 2 boîtier

Une fausse maigre …

L’aspect général de la montre est très réussi. Les finitions sont soignées, l’ensemble donne une impression de solidité et de qualité. De plus, une illusion d’optique diminue habilement l’épaisseur du boitier (9.5 mm
contre 11.5 mm pour la Motorola 360). En effet, la partie argentée ne couvre que la moitié de l’épaisseur, le reste étant noir. L’effet est ainsi plus léger et la montre parait plus fine qu’elle ne l’est. Astucieux !

 

Les fonctionnalités :

Asus Zenwatch 2 bouton

Le bouton sur le bord droit

On ne note pas de grands changements par rapport aux premières générations de montres connectées.

On retrouve ainsi toujours le même processeur Snapdragon 400 à 1.2Ghz accompagné de 512Mo de RAM, une mémoire de 4Go et une batterie de 400 mAh.

L’Asus Zenwatch 2 est résistante à l’eau  (IP67).

En ce qui concerne la communication, elle est équipée du Bluetooth et du Wi-Fi.

Avec la nouvelle mise à jour d’android wear 1.4 de nouveaux gestes font leur apparition pour plus de contrôle à l’aide du poignet uniquement. La seconde nouveauté tient à la possibilité de dicter des messages dans des applications tierces comme WhatsApp, Telegram ou encore Hangouts. Enfin, la dernière nouveauté mais aussi la plus intéressante tient à l’activation du haut parleur qui permet de passer des appels ou encore de pouvoir écouter de la musique directement à partir de l’Asus Zenwatch 2.

 

Autonomie :

Asus Zenwatch 2 chargeurL’autonomie de l’Asus Zenwatch 2 est plutôt intéressante pour une montre connectée. Elle tient environ 48h alors que je dois recharger la mienne tous les jours.

Son chargement s’effectue à l’aide d’un connecteur aimanté, moins glamour et esthétique que le chargeur QI de la Moto 360 mais ce système, moins encombrant, peut se révéler plus pratique pour voyager.

 

 

 

Verdict :

L’Asus ZenWatch 2 s’avère plutôt classique mais les nouvelles fonctionnalités liées à son haut parleur lui apportent une indéniable originalité.
Le fait de pouvoir choisir la couleur et la matière de son bracelet, ainsi que  la couleur et la taille du boîtier est un véritable atout qui permet de réellement personnaliser sa montre. On compte en effet 27 designs différents !
Enfin son prix est très attractif dans le marché des montres connectées.

Asus Zenwatch 2 écran

Un bel écran

Asus Zenwatch 2 bracelet

Bracelet en silicone taupe

Rendez-vous sur Hellocoton !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *