Bracelet Pandora: du chic et des charms

bracelet Pandora



Comme beaucoup de filles, je suis tombée sous le charme de la marque Pandora.

D’abord parce que les bracelets Pandora sont très beaux, et puis parce que j’aime le concept de personnalisation. En choisissant les charms, on peut raconter une histoire, marquer certains moments importants, faire passer un message … Et c’est agréable de penser que son bracelet est une pièce unique.

Le bracelet Pandora : mode d’emploi

Le bracelet

bracelet Pandora nuAu départ, on a le bracelet Pandora nu. Plusieurs modèles sont proposés, j’ai choisi le plus basique, en argent 925/1000e, 18 cm parce que j’ai le poignet assez fin. Ce bracelet pèse 12 g.

On voit la signature sur le fermoir, et deux emplacements pour mettre des clips.

 

 


Les clips

Les clips sont des perles (on dit aussi des charms) quiBracelet Pandora clips s’ouvrent et se clippent sur le bracelet aux emplacements prévus. Leur rôle est d’empêcher les autres charms de se balader librement sur le support. J’ai choisi un clip à fleurs et un autre à motifs plus abstraits.

Les charms

Ensuite, on choisit ses charms et c’est peu dire que le choix est vaste ! On peut craquer sur la beauté de l’un ou sur la signification de l’autre. Le plus dur n’est pas de trouver ses préférés mais de renoncer aux autres. Je vous présente donc ceux qui ornent mon bracelet Pandora :

Bracelet Pandora charms 1

Le premier que j’ai acheté est la perle en verre de Murano rose décorée de papillons violets. Je l’ai choisie pour ses couleurs magnifiques qui correspondent à ce que j’aime porter en vêtements.

L’arrosoir est un cadeau de mes parents pour des raisons familiales top secrètes.

Bracelet Pandora charms 2L’étoile m’a été offerte par ma sœur pour Noël. Elle est recouverte de strass et scintille superbement.

La perle à fleurs ajourée est très légère, tout en transparence.

Les pendentifs

On peut aussi choisir des perles avec pendentifs qui habillent différemment le bracelet.bracelet Pandora pendentifs

Le sucre d’orge est là pour rappeler mon amour des bonbons.

Le bonhomme en pain d’épice est encore un cadeau de Noël de mes parents. Quand j’étais petite, cette histoire que me racontait ma mère était sans doute ma préférée.

Les cœurs entrelacés m’ont été offert par mon homme pour la Saint Valentin. Je me demande ce qu’il a voulu me dire par là …

 

La chaîne de sécurité

Bracelet Pandora chaîne de sécuritéElle permet d’empêcher vos charms de tomber quand vous ouvrez votre bracelet Pandora pour l’enlever tout en le décorant. Plusieurs motifs sont proposés, j’ai choisi celui à fleurs.

Les charms Pandora sont tous réalisés avec soin. Les détails sont minutieux et les matières nobles (argent 925/1000e ou or 585/1000e), ce qui explique des prix assez élevés. Bien sûr, on peut constituer son bracelet petit à petit, au fil des cadeaux que l’on se fait ou que l’on nous fait. Le site Pandora permet de constituer des wish lists et de les partager, pratique ! Sinon, vous pouvez aussi opter pour le catalogue avec vos charms préférés entourés qui traîne négligemment dans le salon.

 

On peut aussi se tourner vers d’autres perles, compatibles avec les bracelets Pandora mais moins chères. Ces autres marques présentent des produits de qualité très inégale.

 

Chamilia

J’apprécie tout de même les perles de chez Chamilia qui sont aussi en argent 925/1000e et très jolies. On peut parfois trouver chez eux certains thèmes absents chez Pandora. De plus, Chamilia travaille en partenariat avec Swarovski. J’ai bénéficié d’une offre très intéressante sur le site Tic Tac time qui permettait de bénéficier d’une perle offerte pour une perle achetée. J’en ai donc profité pour compléter mon bracelet Pandora.

chamilia charms 1Chamilia charms 2

Vous pouvez voir ici deux perles décorées de strass, une rose et une saumon.

L’autre perle est un damier de strass transparent et de carrés gris. Elle est très sobre et très jolie.

La pelote de laine est un rappel de mon hobby majeur.

Le kaléidoscope en strass jaune et blanc est tout simplement magnifique. La photo ne lui rend absolument pas justice mais je n’ai pas pu faire mieux.

J’ai craqué pour le bonhomme de neige dans l’idée de me faire des bracelets thématiques par saisons.

 

Chamilia pendentifsVoici deux pendentifs Chamilia, très sympas. La fleur rose est superbe, très originale car elle s’attache au bracelet sous les pétales, et le cristal constitue le pendentif.

Le pendentif orange est plus classique. Sa couleur rappelle l’ambre.

Chamilia perles en verre

Les perles en verre de chez Chamilia sont moins convaincantes que les Pandora. Je les trouve moins brillantes, moins bien finies. Seule la facettée champagne a trouvé grâce à mes yeux. Sa couleur est sobre et élégante, parfaite pour tous les jours.

 

 Le petit dernier

Bracelet Pandora TardisIl me semblait indispensable de trouver un moyen de symboliser mon amour inconditionnel de Doctor Who sur mon bracelet. C’est désormais chose faite grâce à ce merveilleux TARDIS, commandé ici.

Il est très discret, et seuls les initiés peuvent le reconnaître. C’est un peu mon charm secret.

Désormais, je suis prête à voyager dans l’espace et le temps. On ne sait jamais, ça peut toujours servir si un jour je dois me matérialiser quelque part d’urgence …

 

 

 Voici donc mon bracelet Pandora complet :

Mon bracelet Pandora

Il pèse 64 grammes. Mon homme a tenu à faire une moyenne du poids des perles et il m’a donné ce résultat : il faut compter environ 10 grammes pour 4 perles. C’est un peu lourd mais j’aime cette impression à mon poignet. Je comprends toutefois que certaines puissent être gênées. Personnellement, je l’enlève pour dormir, me doucher ou quand je dois écrire longtemps à la main ou au clavier.

 

Un bracelet par saison

Mon stock de charms s’étoffant, j’ai décidé de varier les plaisirs en composant un bracelet par saison (enfin, pour l’instant 3 saisons car je n’ai pas encore fait celui de l’été). Je garde certains charms dont la symbolique est importante pour moi et je change les autres.  Voici mes exemples de bracelets Pandora :

Le bracelet d’automne

Dans les tonalités orange

exemple bracelet pandora automneexemple bracelet pandora automne charms

 

 

 

 

 

 

Charms Pandora : libellules et roses, pendentif cœurs entrelacés, pendentif bonhomme en pain d’épices, fleurs ajourées, étoiles, arrosoir.

Charms Chamilia : pelote de laine, Murano à facettes champagne, lacis rose, breloque orange, lacis saumon, Murano rayé.

Autres : zèbre (trouvé sur ebay), Tardis.

Le bracelet d’hiver

exemple bracelet pandora hiverexemple bracelet pandora hiver charms

 

Charms Pandora : étoiles, pendentif sucre d’orge, étoile, pendentif bonhomme en pain d’épices.

Charms Chamilia : pelote de laine, lacis bleu, facettes grises, bonhomme de neige.

Autres : zèbre, Tardis.

 

Le bracelet de printemps

exemple bracelet printempsexemple bracelet pandora printemps charms

Charms Pandora : étoiles, Murano fleurs de cerisier, pendentif cœurs entrelacés, Murano papillon rose, pendentif orchidée, libellules et roses, clip rose, arrosoir.

Charms Chamilia : pelote de laine, lacis rose, lacis saumon.

Autres : zèbre, Tardis

 

Verdict

Sans surprise, j’aime beaucoup le concept du bracelet Pandora. L’idée de pouvoir personnaliser et modifier son bijou à volonté est particulièrement séduisante. De plus, l’offre est très vaste, ce qui permet de trouver son bonheur sans difficulté.bracelet Pandora et Chamilia charms

Un bémol reste tout de même : le prix. En même temps, il est un gage de qualité et permet d’attiser le désir. On ne peut pas forcément s’acheter tout de suite le charm convoité, on a donc le temps d’y rêver, d’y réfléchir, et l’on est d’autant plus heureuse quand il arrive enfin sur son bracelet !

On peut aussi se tourner vers des marques moins onéreuses, en restant toutefois vigilantes sur ce qui nous est proposé.

Le bracelet Pandora est donc approuvé et adopté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

7 commentaires

  1. Scooter Bilette   •  

    Et pour les nostalgiques des années 80 on trouve aussi des bracelets tressés en cuir. Les charms sont tout aussi compatibles avec ce bracelet.

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Allez, toi aussi assume d’être une « femme des années 80 » !

  2. Familly Chou   •  

    J’avais entendu parler de la marque Chamilia mais je n’avais pas encore été voir à quoi ça ressemblait, ils ont l’air très beaux aussi. Chouette article Pandorette 🙂

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Oui les charms Chamilia sont jolis et un peu différents. Merci de ta visite !

  3. Dana Montero   •  

    Est votre charme Doctor Who la version polie ou la version antique? Merci! Désolé pour mon français horribles – je blâme le traducteur google.

  4. Rapp   •  

    Merci pour ce « comparatif » de la marque Chamilla, je me posais justement la question.
    Je viens d avoir un Pandora pour mon anniversaire et des Charms pour les fetes mais il me manque des clips car mes Charms s amassent a un endroit lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *