Glossybox de septembre : unboxing et avis

glossy box septembre boîte

Pour mon anniversaire, mes adorables amis m’ont offert un abonnement de 6 mois à Glossybox, une box de cosmétiques et de produits de beauté.

Le système est assez simple : on va sur le site, on entre le code et hop, c’est fait !

Un questionnaire permet de définir notre type de peau, de cheveux, notre couleur d’yeux, nos préférences en maquillage afin de personnaliser les envois.

Rock the city

Le thème de la Glossybox de septembre était Rock the city.

glossybox septembre ensemblePremière constatation, la boîte est magnifique. Le coffret a été réalisé par les designers d’OMY et représente New York façon cartoon. Encore une boîte que je vais me sentir obligée de garder … comme si je n’en avais pas encore accumulé assez …

A l’ouverture, on ne peut que remarquer la jolie présentation : le magasine Glossy entouré d’un ruban qui cache le contenu.

Le suspens est intolérable …

 

Le contenu de la Glossybox

Le magazine

Le magazine Glossy est assez anecdotique. On y trouve la présentation des produits de la Glossybox, quelques photos, une interview de Benoît Guinot, de la pub pour des applications lifestyle … rien de bien essentiel.

Je m’interroge même carrément sur le bon gôut du maquillage présenté en couverture … Ce trait d’orange sous les yeux … pour moi, cela n’a rien de rock, c’est juste très laid. Mais je suppose que je ne suis pas au top de la tendance.

Le pinceau Emite make up E144glossybox septembre pinceau emite make up

 

Un pinceau estompeur très doux, de bonne taille pour la prise en main, avec une surface un peu rugueuse. Je ne connais pas du tout cette marque et je n’ai aucune idée de la composition des poils de cet ustensile, mais il m’a l’air très efficace.

Très bonne surprise, on n’a jamais assez de pinceaux !


L’eye-liner
 Absolute New Yorkglossybox septembre eye liner

 

Alors là, je suis ravie, l’eye-liner étant un de mes indispensables maquillage. Il est de couleur noire et sa pointe a l’air assez rigide pour permettre un tracé bien précis. Ce n’est pas un échantillon mais un produit de taille normale.

 

La crème hydratante académie scientifique de beauté (15 ml)
glossybox septembre academie

Encore une marque inconnue pour moi. Cette crème promet hydratation et équilibre aux peaux déshydratées. Elle conviendrait parfaitement aux peaux mixtes. Je ne demande bien sûr qu’à voir. En tout cas, elle sent incroyablement bon …

L’huile hydratante visage Monu (30 ml)glossybox septembre monu

 

Destinée aux peaux sèches et sensibles, cette huile sent aussi très bon (bois de rose et patchouli). J’aime beaucoup les huiles hydratantes. Je l’ai essayée hier soir : l’huile pénètre vite et laisse la peau bien souple. A voir sur le long terme mais j’aime beaucoup !

 

Mister Radiant, Givenchy (5 ml)glossybox givenchy

Un échantillon de … de quoi au fait ? Le produit se nomme gel bonne mine et promet un teint bonne mine sur mesure. L’aspect est étrange : de petites billes marron prisonnière d’une gelée transparente … Bon, on essaiera ça mais je ne suis pas convaincue.

 

Les élastiques invisibobbleglossybox septembre invisibobble

Hélas, un produit qui ne me sera pas d’une grande utilité en raison de mes cheveux courts. Ces élastiques sont néanmoins très amusants. Ils sont en plastique et torsadés comme les anciens fils téléphoniques (souvenez-vous amis dinosaures). Apparemment, les élastiques normaux laissent des marques sur les cheveux mais pas ceux-là. Il va falloir que je me mette en quête d’un cobaye pour vérifier cette information capitale …

 

Verdict

Je suis ravie de cette première Glossybox. Les produits sont sympas et correspondent bien à ce dont je me sers habituellement.
La prochaine box sera basée sur le thème de la gourmandise … j’ai hâte ! Un gros gâteau double chocolat est toujours agréable …

glossybox septembre plan ensemble

Rendez-vous sur Hellocoton !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

2 commentaires

  1. Scooter Bilette   •  

    Les produits ont l’air varié, c’est plutôt pas mal. Dommage pour les élastiques ! Avais-tu signalé que tu avais les cheveux courts ?
    Quand tu as parlé de petites billes dans une gelée, j’ai pensé à un gommage mais sur le site de Séphora, le Mister Radiant est classé dans la catégorie « Fond de teint »…
    En tout cas, ça serait chouette si tu nous disais ce que les produits rendent sur le long terme…

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Oui, j’avais précisé que j’avais les cheveux courts.
      J’ai prévu de faire un suivi des produits dans un autre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *