JDGBox 4 : contenu et avis

La JDGBox ? Kezako ?

La JDGBox est la box du Journal du Geek. Elle paraît tous les deux mois, coûte 29.90 euros et contient une sélection de produits geek (au moins 5 sous licence officielle).

Elle sort en édition limitée, et chaque fois, une Fat JDGBox contenant un cadeau exceptionnel est envoyée au hasard. Ce système est très sympa, ça apporte du piquant à la chose. Pour Noël, il y avait même 4 JDGBox contenant un Samsung Galaxy Note 4 et une giga JDGBox d’ans laquelle on pouvait découvrir plus de 15000 euros de cadeaux Samsung !

Le concept ne peut que me séduire tant il réunit des trucs que j’aime : un colis, des surprises, des gadgets, la possibilité de gagner un beau cadeau.

J’ai donc commandé la JDGBox 4 au mois de décembre (officiellement pour mon conjoint qui aime aussi beaucoup de genre de choses)

Le contenu de la JDGBox 4

Elle est arrivée le 31 janvier, dans sa belle boîte estampillée du logo JDG. Elle était blanche, elle était belle, elle était mystérieuse. J’ai attendu (non sans mal) le retour du geek pour découvrir son contenu que je livre à vos regards extasiés.

JDGBox 4

Qu’elle est belle !

La JDGBox 2 était centrée autour du thème survivor. Dans celle-ci, comme dans la JDGBox 3, il n’y a pas vraiment de thème, mais deux objets sont liés à la série Breaking Bad.

On trouve donc dans la JDGBox 4 :

– Une figurine Funko Big Hero 6 du film Disney les Nouveaux Héros

– Des pansements Simpsons

– Des Stickaz JDG pour créer des dessins pixelisés

– Un magnet Chewbacca portant un lorgnon

– Un bonnet Breaking Bad avec le logo de Golden Moth Chemical

– Un sachet de Blue Sky Cristal Menthe Candy bleus translucides

Pour le détail :

JDGBox 4 bonnet figurineLe bonnet est très chouette. Le logo, assez discret, ne sera identifié que par les vrais fans de la série (ce que je trouve toujours plus agréable que les produits dérivés qui affichent le titre du film ou de la série. J’aime bien penser que je porte un accessoire que le héros aurait pu posséder, c’est pour ça que j’avais un poster « I want to believe » dans ma chambre !)

La figurine est … bon disons le franchement, elle est hideuse. En plastique, assez massive et lourde. Je ne suis vraiment pas amatrice de ce genre de truc mais mon fils l’a instantanément adoptée. Elle touche donc bien sa cible.

JDGBox-4-cristal-simpsons

Les pansements Simpsons sont amusants. La boîte en métal est très jolie et les 30 pansements semblent de bonne qualité. Hélas (ou tant mieux !) nous utilisons peu de pansements à la maison. Je suis plutôt partisane de l’hémorragie.

Le sachet de bonbons est vraiment top. La présentation est magnifique et reprend le thème de la série. Le portrait de Heisenberg comme logo est très drôle et les bonbons sont d’un bleu parfait. L’étiquette collée derrière donne la composition, soit eau, sucre, glucose, acidulant, colorants E 124, arôme naturel de menthe. Il paraît donc dangereux d’essayer de les fumer. Nous ne les avons pas encore goûté pour garder intact l’emballage si réussi.

JDGBox-4-stickers-magnet

Les stickers sont assez marrants mais je ne les ai pas encore utilisés. Il faut que je réfléchisse au motif que je vais dessiner et à l’endroit où je vais coller tout ça. L’étui contient 64 petits carrés noirs repositionnables.

Le magnet Chewbacca est un must have pour tout fan de Star Wars qui se respecte (ce qu’hélas, je ne suis absolument pas…) Il est complètement décalé avec son côté rétro et la grosse bébête poilue en tenue de bourgeois avec son lorgnon. Je connais quelqu’un à qui cela fera sans doute très plaisir.

 

Verdict

La JDGBox 4 présente sans aucun doute un bon rapport qualité/prix. Les objets sont de qualité et, comme promis, sous licence officielle. Bien sûr, cela ne signifie pas que j’aurais réellement acheté tous ces produits.

Je pense que cette édition n’était pas vraiment faite pour moi mais, à la maison, tout le monde y a finalement trouvé son compte. Mon fils ainé notamment a été ravi. J’aurais toutefois apprécié que la thématique Breaking Bad soit poussée plus loin (peut-être avec un t-shirt ou un goodie Los Pollos Hermanos, ça aurait été super).

La JDGBox 2 m’aurait sans doute davantage séduite (surtout avec son sachet de vers séchés à l’ail et aux fines herbes), c’est pourquoi je donnerai sa chance à la prochaine édition. Qui sait, peut-être aurais-je la chance de tomber sur la fat JDGBox ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *