K-Luma, la basket aux mille couleurs

K-Luma chaussures présentation 2


K-Luma : le concept

Comme toutes les filles, j’aime les chaussures. Je n’en ai jamais assez …

Et bien sûr, comme beaucoup de filles, je suis limitée par la place. Faute d’avoir trouvé le dressing miracle aux murs extensibles, j’ai découvert une marque très sympa qui propose un concept innovant et séduisant.

L’idée de base de K-Luma est de proposer une paire de basket customisable à volonté et très facilement.

Toute l’astuce réside dans le remplacement des lacets. Ceux-ci sont intégrés dans un porte-lacet qui coulisse dans un bloc placé sur la chaussure.

Ça ne vous paraît pas clair ?  Effectivement, si ce n’est pas évident à expliquer, tout devient limpide quand on a le produit en main.

Ce qui est génial, c’est qu’avec une seule paire de chaussures, on peut avoir des looks complètement différents et les assortir à sa tenue.

Je me suis donc laissée tenter par les K-Luma Fallax en cuir noir (avec 2 porte-lacets offerts, un noir et un blanc) et quelques lacets de couleurs différentes.

Détail appréciable, les frais de port sont offerts pour la France métropolitaine !

 

L’arrivée de ma commande

Un emballage original

K-Luma sac

J’ai été assez surprise par l’emballage de mon colis : pas de boîte en carton, mais un sac en plastique beaucoup moins encombrant.

Le logo K-Luma est très visible, ne laissant pas de doute au sujet de sa provenance.

Il suffit de déchirer le scellé pour avoir accès au contenu.

C’est assez ludique, j’aime beaucoup l’aspect papillote surprise ou cracker de Noël.

 

 

K-Luma ouverture sacK-Luma chaussures

Là encore, surprise ! Les chaussures sont présentées dans un sac sous vide. Encore un gain de place, et une boîte en carton de moins à stocker dans mes placards (je vous ai déjà parlé de ma coupable addiction aux boîtes en carton …)

K-Luma lacets

Les porte-lacets sont emballés dans de petits sacs en plastique refermables avec une étiquette mentionnant leur couleur. Très pratique pour le rangement ultérieur (surtout pour les maniaques qui aiment que chaque chose soit bien à sa place).

 

 

 

 

Les chaussures

K-Luma chaussures présentation

Les chaussures m’ont fait une très bonne impression.

Elles sont d’excellente qualité. Le cuir est souple et beau. On sent tout de suite qu’il ne s’agit pas de simili cuir. Même la doublure intérieure !

La semelle extérieure est en caoutchouc. La semelle intérieure est anti-transpirante et lavable en machine.

Le souci d’utiliser de beaux matériaux semble essentiel pour K-Luma qui se positionne dans le haut de gamme.

Les baskets sont livrées avec un porte-lacet blancs et sont entourées par une étiquette en papier qui explique le mode d’emploi des portes-lacets et donne la marche à suivre pour les resserrer.

 

Les lacets

K-Luma lacets chaineK-Luma lacets 1

 

 

 

Pour avoir une bonne idée des possibilités, j’ai varié les plaisirs.

Voici donc les lacets verts, verts fluo, jaunes (qui tirent un peu sur le orange) et rouges, en plus des blancs et des noirs offerts avec les baskets.

Il y a aussi des modèles fantaisies, comme le damier noir et bleu (vraiment superbe !), des lacets imprimés, entrelacés, multicouleurs et même accessoirisés !

K-Luma lacets lunettesK-Luma lacets diamants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont lavables en machine jusqu’à 50 °C (mais je ne pense pas que ce soit le cas pour les accessoirisés).

 

Le système

Les chaussures sont équipées d’une glissière en plastique très résistante.

K-Luma-glissière

Il suffit d’insérer le porte-lacet dans une glissière sur environ 1 cm, puis d’insérer l’autre côté et faire glisser jusqu’en bas.

K-Luma-glissière-1K-Luma-glissière-2

On tire la languette en faisant coulisser le porte-lacets jusqu’au bout et voilà ! L’aspect complet de la basket transformé en quelques secondes !

K-Luma-glissière-3

Il m’a fallu très peu de temps pour maîtriser complètement la technique.

C’est vraiment très amusant de jouer avec les couleurs, et même de désassortir ses chaussures. Un look unique garanti !

K-Luma chaussures lacets mixtes

modèle « bienvenue sur la Côte d’Azur »

K-Luma chaussures lacets vert rouge

modèle « spécial daltoniens »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai eu un peu plus de mal avec le resserrage des lacets. Mais je pense que ce modèle de chaussure convient davantage aux personnes qui aiment les laçages souples. De plus, il est impossible de resserrer les lacets accessoirisés.

 

Verdict

K-Luma chaussures portées

Pour moi, la qualité la plus importante d’une paire de chaussure est le confort. Et j’ai été servie ! Les baskets K-Luma sont de véritables pantoufles.

A noter cependant que je chausse habituellement du 38 et que j’ai trouvé la taille un peu grande. Il faut donc peut-être commander une pointure en dessous. Sur le site, un guide des tailles est proposé, avec une façon de calculer sa pointure très détaillée … j’aurais peut-être dû commencer par suivre les conseils donnés …

Le système, très original, se maîtrise tout de suite. Il est vraiment très agréable de pouvoir changer la couleur de ses lacets en quelques secondes pour s’accorder avec son t-shirt.

Une très belle découverte donc que K-Luma, la marque caméléon qui va transformer votre façon de porter des baskets !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.