Lily Lolo : des petits pots plébiscités par ma peau !

Lily Lolo



L’instant maquillage est l’un de mes moments préférés de la journée. Un petit moment pour moi toute seule, dans ma salle de bain, entourée de tout mon attirail.

J’aime tester de nouvelles couleurs et matières, même si, finalement, je suis assez fidèle à mes marques préférées.

Le dilemme du fond de teint

Bon, autant l’avouer tout de suite, mon teint est loin d’être parfait. Des boutons occasionnels, quelques taches brunes liées au soleil sur les pommettes, des pores un peu dilatés autour du nez composent le tableau glamour que je dois retoucher chaque matin. Alors il est hors de question de me passer de fond de teint. J’ai essayé toutes les textures (en crème, liquide, en poudre compacte, en poudre libre), je me suis laissée tenter par les BB et les CC mais bof, je ne trouvais pas vraiment mon bonheur.

Soit le fond de teint couvre mais donne un aspect cireux pas top, soit il est trop léger et ne camoufle pas vraiment ce que je veux cacher.

Alors j’ai cherché, cherché et puis un jour …

Lily Lolo est arrivé !

Lily Lolo boîtesJe ne sais plus vraiment comment j’ai découvert la marque mais j’ai été très séduite par le principe. Lily Lolo (déjà j’adore le nom, tout un programme cette allitération !) est une marque anglaise et propose des produits à base de pigments minéraux d’origine naturelle. J’aime ça car j’essaie de réduire les composants chimiques dans ce que j’applique sur ma peau. De plus, selon la marque, les pigments minéraux apaisent et purifient la peau tout en couvrant les imperfections et unifiant le teint. La gamme est très étendue et les prix restent assez raisonnables. Intéressant non ?

Problème : la marque n’est disponible que sur internet et choisir un fond de teint comme ça n’est pas franchement facile. Alors, là, mention très bien au site Mon corner Bio qui propose une méthode pour faire son choix, et, si vraiment on hésite, vous propose de leur envoyer des photos de vous pour vous aider ! En plus, Lily Lolo propose un système très sympa pour les premières fois, le kit Ready, Set, Glow.

Ready, Set, Glow

Lily Lolo ready, set, glowIl s’agit d’une jolie boîte à fermeture magnétique (classe !) contenant 3 mini pots de fond de teint minéral de 0,75g, d’un pot de poudre de finition de 0,5g, et d’un mini pinceau kabuki pour l’application. Le mode d’emploi est rédigé sous le couvercle. On a le choix entre 3 boîtes selon son teint : clair, médium et foncé. J’ai choisi la boîte médium qui contient les teintes Candy Cane, Warm Peach et In the Buff, et la poudre de finition Flawless Silk. 

Le mode d’emploi est le suivant :

Lily Lolo ready, set, glow ouvert– on hydrate sa peau

– on met TRES peu de poudre dans le couvercle du pot ou sur une surface plane (attention, il s’agit de pigments purs donc, je me répète, très peu de poudre suffit si vous ne voulez pas ressembler à une vieille cannoise ayant abusé des UV)

– on touille en faisant des petits cercles avec le pinceau

– on enlève l’excédent de poudre

Lily Lolo ready, set, glow pots– on part du centre du visage en faisant des cercles pour appliquer le fond de teint et on va vers l’extérieur.

Attention, le résultat n’est pas visible tout de suite. Il faut attendre que la poudre se fonde dans la peau. Ayez donc la main légère.

– dernière touche, on fixe la poudre en appliquant la poudre de finition de la même manière.

La résultat est bluffant et la sensation de peau nue est géniale.

Cette présentation est une vraie bonne idée. Elle permet de faire connaissance avec la marque, de se familiariser avec la pose au pinceau et les pots durent vraiment longtemps. De plus, le teint changeant selon l’exposition au soleil, cela permet d’ajuster la teinte aux saisons !

Mon choix 

Après mûre réflexion, j’ai choisi le big format pour la teinte Candy Cane et la Flawless Silk. J’ai aussi investi dans l’achat d’un gros kabuki, plus pratique pour couvrir les grands surfaces.

Lily Lolo Candy Cane

Je les utilise depuis plus d’un an, quasiment tous les jours et les pots sont aux trois quarts pleins ! Ces trucs sont inusables !

Galvanisée par mon expérience, j’ai jeté un œil au reste de la gamme.

Les ombres à paupières

Autant le dire tout de suite, j’ai été moins emballée par les ombres à paupière. Les couleurs sont jolies dans le pot mais pas assez présentes sur la peau, trop claires, en tout cas celles que j’avais choisies.

Lily Lolo chocolat fudge cakeSauf mon gros coup de cœur : Chocolat fudge cake.

Une couleur vraiment surprenante, une sorte de brun avec des pigments mauves brillants. Quand on l’étale, le brun ressort, mais si on tapote, c’est le mauve qui prend le dessus. Vraiment superbe ! Elle fait partie des couleurs que j’utilise quasiment au quotidien.

J’essaierai peut-être d’autres teintes un jour, mais ce n’est pas prévu dans l’immédiat.

 Les blushs

Lily Lolo surfer girlPour être honnête, je n’en ai essayé qu’un mais ce fut un tel coup de foudre que je n’ai jamais même envisagé d’en changer. L’élu de mon cœur ?

Surfer Girl, un rose pétant qui donne bonne mine en un coup de pinceau. Vraiment magnifique et il va avec tout !

 

 

 

Verdict

Lily Lolo est une marque à découvrir si vous cherchez un maquillage léger mais tout de même couvrant. L’application du fond de teint libre est un peu technique, c’est vrai, mais de très nombreuses vidéos et tutos circulent sur internet. Le produit est économique car il en faut très peu. En plus, les petits pots habillent parfaitement une étagère de salle de bain si on recherche des idées déco !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

5 commentaires

  1. Bérénice   •  

    Ahh j’adore cette marque aussi ! Très saine et respectueuse de l’environnement et des animaux ! J’aime beaucoup leur idée de « kit » c’est très pratique 🙂

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Merci pour ce commentaire ! C’est vrai que l’aspect de protection de la nature et des animaux est important.

  2. Ah cette marque j’en suis vraiment fan ! Lily Lolo j’utilise que ça pour mon visage (surtout pour le teint ^^) Au top leurs compos !!! Vive Lily Lolo 😀 En plus j’ai une boutique qui en vend près de chez moi ! ♥

  3. Scooter Bilette   •  

    Dans la gamme des ombres à paupières, la couleur Deep Purple est extra aussi : un beau violet intense et irisé à la fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *