Natur’house : bilan, 1 an plus tard

natur'house



Voici un an que j’ai terminé mon régime chez Natur’house, que je détaillais ici.

Ça se fête par un petit article !

Natur’house : 1 an après

Un an plus tard, je n’ai pas repris de poids. Je suis toujours à 47 kg pour 1 m 52.

foie gras

J’ai tout à fait conscience de la cruauté de mettre ce genre d’image dans ce genre d’article …

Pour être plus exacte, j’en ai repris un peu, notamment au moment des fêtes (je n’ai jamais su résister à l’appel du foie gras). Mais je me suis rapidement reprise en main. J’ai repris mes fiches Natur’house et j’ai de nouveau appliqué à la lettre les conseils :

– diminutions drastiques du sucre et du gras

– équilibrage des repas

– retour aux légumes

Et j’ai perdu tout ce que j’avais repris !

 

Où en suis-je ?

En règle générale, je mange mieux. Je gère plus efficacement mes apports caloriques et je cuisine plus léger (je ne m’étais jamais aperçue que 2 cuillères à soupe d’huile pouvaient réellement suffire dans une journée !)

Je ne fais pas plus de sport, mais j’essaie de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur (bon, ça va hein, venant de ma part c’est déjà pas mal …) Je pense aussi refaire une petit cure de drainant qui m’avait fait du bien. Surtout en ce début d’été, étant donné que cela me force à boire (sinon j’ai tendance à oublier, je ne ressens pas du tout la soif, même par 40°C à l’ombre).

Et surtout, je me sens plus sereine face à la nourriture. Je sais que je peux rattraper le coup si je dérape et je pense que je parviendrai mieux à maîtriser mon poids.

Le fait que ce régime ait représenté un investissement m’aide aussi à garder le cap. Je me dis que si je laisse tomber, cela n’aura servi à rien.

 

Verdict ?

Alors, je maintiens mon avis : le régime Natur’house sera intéressant pour les personnes déjà motivées à la base et qui ont besoin d’être suivies pour mener à bien leur régime.

Il ne faut pas s’attendre à des miracles : vous ne perdrez pas de poids en continuant à manger comme avant, ça c’est sûr. Mais si vous êtes décidé à entamer une natur'house complémentsréflexion sur votre alimentation et à revoir certaines de vos habitudes, cette méthode peut vous convenir.

Personnellement, je n’aurais jamais eu la motivation d’entreprendre ce travail seule. La  présence de la diététicienne a été une aide précieuse (eh oui, je ne voulais pas la décevoir … mon bon fond qui remonte …) C’est vrai que les compléments alimentaires que l’on nous fait acheter ne me paraissent pas d’une grande efficacité, mais c’est une manière comme une autre de faire payer les séances.

Toutefois, je veux bien reconnaître que, selon la personne sur laquelle on tombe, le boulot puisse être plus ou moins efficace.

 

Donc, pour moi, Natur’house reste une bonne expérience.

Et vous, avez-vous tenté le coup avec eux ? Quels ont été les résultats à long terme ? Avez-vous repris du poids ?

 

A l’année prochaine pour un nouveau bilan !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

29 commentaires

  1. sonia   •  

    Bonjour . J’ai commencé natur house il y a 1 semaine.Ton témoignage va m’aider je pense.il est très bien détaillé et m’encourage a me dire qu’ enfin j’ai trouvé le bon régime.Merci et j’espère pouvoir dire la même chose que toi l’année prochaine

  2. Miss Tcharafi   •     Auteur

    Je te le souhaite ! Le secret est de rester bien motivée. Bon courage !

  3. Halford   •  

    J’ai commencé Natur House il y a quatre semaine,le plus important je pense est l’envie et la motivation de se reprendre en main,aider par la diététicienne et les encouragements de mon entourage j’espère pouvoir être aussi heureuse que vous des résultats,aujourd’hui la balance affiche -6 kg,j’en suis fière ,je persévère en me fixant l’objectif d »être comme vous dans un an » » Heureuse  » de m’y tenir sans reprendre mes travers de  »malbouffe » ».Félicitations à vous et bonne continuation 😉

  4. BLIN   •  

    Bonjour, je viens de lire votre article. Félicitations. Une amie est passée par naturhouse et a perdu 30 kg. Elle est en phase de stabilisation. En ce qui me concerne, je me « tâte  » encore. J ai déjà essayé tellement de régimes. Belle journée à vous. Annick BLIN

  5. vasseur   •  

    Bonjour,

    Il y a deux ans, j’ai aussi suivi un rééquilibrage alimentaire chez Naturhouse, j’ai perdu les kilos désirés (7) puis ai stabilisé, depuis j’ai arrêté de fumer et ai perdu toute volonté, j’ai repris mon poids, voir plus. Il faut que je me remotive, c’est sûr Je retournerai chez Naturhouse quand j’aurai retrouvé ma volonte.

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      C’est sûr qu’arrêter de fumer n’aide pas … courage, ce n’est qu’un contretemps !

  6. Celine   •  

    Bonjour!
    Je suis tentée par ce rééquilibrage alimentaire que propose naturhouse; surtout après votre récit!
    Cependant avant de franchir leur porte et de me retrouver un peu « prise au piège  » je voulais vous poser une question « financière « : quand vous dites que vous achetiez pour 50e environ de compléments alimentaires c’était à chaque rdv? Soit toutes les semaines tant que la phase de stabilisation n’était pas atteinte? (Ça fait qd même 200e par mois si c’est le cas).
    En fait je ne souhaite perdre « que »5kg et je fais du sport a côté donc je me dis qu’avec la motivation et une professionnelle a ne pas décevoir en face cela devrait être assez rapide mais j’avoue que j’hésite entre naturhouse ou une diététicienne nutritionniste libérale (40e par seances).
    Merci de votre reponse

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Bonjour,
      Oui, les compléments alimentaires doivent être achetés à chaque rendez-vous. La somme varie entre 40 et 50 euros.

  7. Mascheix   •  

    bonjour, merci pour ce témoignage très détaillé et surtout très bien écrit et drôle. très bonne journée.

  8. Pierrot   •  

    Je commence lundi 7 décembre… J’appréhende un peu car j’aime bien les bons petits plats cuisinés !

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Courage ! Vous verrez, on trouve des stratégies pour se faire plaisir tout de même. Le résultat en vaut le coup !

      • Pierrot   •  

        Merci. Bcp de messages négatifs sur internet, mais je vais me faire mon idée moi même… J’aimerais savoir si les plantes conseillées n’ont jamais eu d’effets secondaires…

        • Miss Tcharafi   •     Auteur

          Non, je n’ai jamais eu d’effet secondaire, à part les éléphants roses qui ont dansé quelque temps dans mon salon 🙂

          • Pierrot   •  

            Au bout d’une semaine, – 1kg5… Je suis très contente. Le plus gentil cgt pour moi est le fait de manger bcp de légumes… Bonne journée et merci pour vos réponses

  9. Libra   •  

    Bonsoir,

    J’ai commencé le programme il y a huit jours et je n’ai perdu que 500G. Je ne me décourage pas pour autant. et vais essayer de bouger un peu plus. La suite bientôt, Libra

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Courage ! Le plus difficile est de commencer …
      Tiens moi au courant de tes progrès 🙂

  10. chantal   •  

    J’ai commencé il y a 8 jours. 1,5 perdu et aussi pas mal de cm. Il faut que je pzrde10kg, à 6a ans c’est difficile mais il faut tenir bon. J’ai une super conseillère. …

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Bravo ! Il faut tenir bon !
      Je vous envoie tout mon soutien 🙂

  11. Pierrot   •  

    Début du programme le 9 décembre…. Bilan le 8 fevrier : – 6kgs800. Je suis ravie, d’autant que cette perte se fait sans problème ! Voir la diététicienne chaque lundi me convient parfaitement et les compléments alimentaires aident bien.

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      C’est super ! Je suis ravie que vous ayez atteint vos objectifs sans trop de difficultés 🙂

      • Pierrot   •  

        Oh je n’ai pas fini…, encore dix et ce sera le maillot de bain !

  12. Gigi   •  

    Merci pour ce témoignage. Je faisais des recherches pour savoir si je le reprenais ou pas. Moi je suis passée par Natur House il y a 2 ans. Sur le moment ça a bien marché, mais bon je n’ai perdu que 6 kg en 5 mois! par contre ça revenait à 40-60 € la semaine donc c’est trop! Donc j’ai quitté du jour au lendemain. J’ai repris petit à petit les vieilles habitudes. Je faisais attention sur des trucs, mais moi mon problème c’est l’anxiété et le stress qui me tuent (oubliez les psy, ils vous disent de penser à autre chose, ouais, super!). J’avais tenu tant bien que mal (je m’étais mise à faire du vélo pour aller au travail). Par contre, j’avais aussi mis un stérilet aux hormones. J’avais pourtant dit à la gynéco que j’avais lu des horreurs au sujet des stérilets aux hormones et que j’avais fait tellement d’efforts que je ne voulais pas de ce truc. Conclusion: aujourd’hui je suis à +3kg que j’avais avant d’aller chez Natur House. Franchement j’en ai marre! si au moins ce n’était pas si cher. A ce prix autant faire une chirurgie!

  13. Francine Anselme   •  

    Moi j’ai commencer il y a 9 semaines et seulement 2kg4 en moins mon porte monnaie perd plus vite que moi et suis vraiment décourager et je me pose la question de savoir si je continue ou pas……

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Peut-être que ce système ne vous convient pas. Vous devriez sans doute faire un bilan avec votre diététicien(ne)

  14. miam31   •  

    Bonjour,

    Très bien, ce témoignage, merci. Mais je suis à la recherche d’une information que je n’arrive pas à trouver, et je n’ose pas poser la question à ma diète, pour le moment en tout cas.
    Je suis leur régime depuis Aout 2016 et j’ai déjà perdu +10 kg. Il m’en reste encore 2 à perdre avant la stabilisation. Alors voilà, je commence à me lasser de ces pillules et autres complèments qu’ils me font prendre. Je ne suis pas malade!. Je voudrais savoir une chose: est-ce qu’on nous en « prescrit » autant en stab pour tenir les deux semaines, ou bien est-ce que c’est un peu plus soft par rapport à la période de perte? Et est-ce que le prix de la consultation est multipliée par deux dans ce cas-là? Je comprends bien que les dietes ne travaillent pas pour rien, mais je sature côté complèments-médocs. Merci

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      C’est un peu plus léger en période de stabilisation. Cependant, le prix reste sensiblement le même.

  15. Marjo   •  

    Bonjour,
    J’hésite à contacter naturhouse.. J’ai fait tous les régimes imaginables rien ne marche.. J’ai déjà essayé des drainants et compléments sans résultats. Soit disant j’ai un métabolisme lent. Pensez vous que Naturhouse peut faire la différence?

  16. CécileC   •  

    Bonjour,

    J’ai fait Natur House il y a deux ans. Je m’étais fixée comme objectif de passer de 78kg à 62kg. Le régime s’est bien passé. Je n’ai pas pu descendre à 62 kg, je me suis arrêtée à 66kg (et quand je regarde les photos, j’ai bien fait : je faisais un 36-38 (eh oui, je suis très lourde de base)). Le régime était dur et je m’astreignais à une hygiène de vie beaucoup trop exigeante par rapport à mes habitudes (4 footing / semaine et pas d’alcool, ce qui est mon point faible). Faire du sport ne me posait pas de problème, mais sortir avec les copines sans boire une goutte a été une vraie frustration. Arrivée à la phase de stabilisation, il a fallu réintroduire petit à petit… et là, j’ai eu des problèmes. J’ai rencontré mon ami à cette période, et nous sommes tous deux du genre fêtards, et nous avons bu pas mal de coups ensemble… J’ai repris quelques kilos, j’ai lâché ma diététicienne, et repris de mauvaises habitudes.
    Tout ça pour dire que ce régime est bien, mais j’ai deux conseils :
    – astreignez-vous à une hygiène de vie que vous pouvez raisonnablement suivre, quitte à perdre un peu moins vite, mais ce qui est important, c’est de stabiliser ;
    – assurez-vous que votre entourage vous soutient, et vous aidera si possible.
    Aujourd’hui, j’ai repris 6 kg, je ne me sens pas bien, et mon poids ne décolle plus. Ne faites donc pas les mêmes erreurs que moi.

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *