Sommaire
Tout comme Bemyeye, Mobeye et Streetbees, Roamler est une application qui propose de gagner de l’argent en accomplissant des « missions ». Il s’agira d’aller prendre des photos et de répondre à des questions sur des endroits précis et dans un cadre donné.
Il suffit de s’inscrire pour pouvoir participer.
Trop beau pour être vrai ? Je te dis tout !
A partir de cette page, on peut accéder à notre historique (le petit éclair), à notre profil (le personnage) et aux dialogues avec l’équipe (la bulle).
En bas de la page, les onglets « rémunérées », « acceptées » et « favoris » permettent de filtrer les missions.
Il suffit de cliquer sur un intitulé de mission pour accéder à une page regroupant les divers endroits où celle-ci peut être réalisée.
Une fois le lieu choisi, la page de consignes s’ouvre.
Si la mission te plaît, tu cliques sur accepter et tu as deux heures pour la réaliser.
Il permet de voir les missions réalisées ainsi que leur statut : acceptées ou refusées.
En allant sur l’onglet « profil », on accède aux gains.
Il faut cliquer sur l’onglet « solde » pour demander le paiement. Celui-ci s’effectue uniquement sur Paypal. Il est recommandé d’atteindre d’avoir un solde de 20 euros avant de demander le paiement, ainsi Roamler vous offrira les frais Paypal et tu récupéreras l’intégralité de la somme.
Un onglet est dédié à la communication avec l’équipe. Il permet de recevoir des notifications sur les nouvelles missions à proximité mais aussi de faire part d’éventuels problèmes. L’équipe est réactive et les réponses sont rapides.
Les missions sont peu nombreuses et pas forcément à proximité.
Tout comme dans le cas de Bemyeye et d’autres applications de ce type, même si réaliser des missions n’est pas vraiment illégal, les enseignes ne voient pas d’un bon œil cette sorte d’espionnage (ce qui est tout de même hypocrite car je pense que toutes les enseignes commandent des enquêtes chez leurs concurrents mais bon …) Il n’est pas rare d’être interpellé par un vigile ou un employé qui avertit avec plus ou moins de diplomatie que prendre des photos dans un magasin est interdit par le règlement intérieur. La politique de Roamler consiste à conseiller à ses membres de ne pas insister et de ne pas terminer la mission, ce qui est doublement frustrant car j’aurais perdu du temps et je me serais déplacée pour rien.
Il est donc recommandé de rester très discret en prenant les photos. Mais selon le type de mission, cela peut se révéler très difficile, voire impossible.
Comme Mobeye, Bemyeye et Streetbees, cette application semble fiable.
Si les missions restent trop rares et manquent un peu de variété, l’expérience se révèle souvent amusante et rentable.
Il est toutefois regrettable que le côté ludique de l’application soit terni par la crainte d’être pris à parti par un employé mécontent.
Et toi, tu as des questions ? Tu as déjà testé Roamler ou d’autres applications rémunératrices ? Tu en as été satisfait ? Tu as des astuces ou des mises en garde à partager ? Viens tout nous raconter dans les commentaires !
TooGoodToGo, une belle idée Dans le cadre de ma quête de bons plans et d'applications pour faire des économies en…
Swagbucks, qu'est-ce que c'est ? Toujours à l’affût de bons plans, j'ai découvert il y a quelques temps une application…
Comme j'aime, qu'est-ce que c'est ? Suite à un bombardement médiatique intensif (vous avez réussi à échapper à leurs pubs…
Sleetch : Qu'est-ce que c'est ? Sous ce nom à consonance d'onomatopée anglo-saxonne se cache un projet bien français. Sleetch est…
Mobeye, qu'est-ce que c'est ? Tout comme Roamler, Bemeye et Streetbees, Mobeye est une application qui propose de gagner de…
Streetbees, qu’est-ce que c’est ? Tout comme Bemyeye, Mobeye et Roamler, Streetbees est une application qui propose de gagner de…