So chic and choc : la soirée filles

soirée filles so chic and choc devanture



Le vendredi 25 mars, le salon de coiffure/esthétique So chic and Choc (dont j’ai déjà parlé ici) organisait une soirée filles.

Soirée filles chez So chic and choc ? Le concept

L’idée est originale : un droit d’entrée vous donne accès à des ateliers beauté gratuits ou à 50 % ainsi qu’à un buffet et à des boissons. De quoi passer une soirée sympa entre copines !

J’ai gentiment été invitée par Domenica et j’ai été très agréablement reçue.

En arrivant au salon So chic and choc, on vous propose une boisson, vous recevez une fiche (rose bien sûr) à votre nom sur laquelle seront notés vos achats éventuels et vos participations aux ateliers, et vous pouvez ensuite aller découvrir les différentes animations.

Comme je suis arrivée tôt, j’ai eu le loisir de flâner et de tout regarder avant l’affluence.

soirée_filles_so_chic_and_choc_devanture (1)

Les ateliers

soirée filles so chic and choc instantly ageless anti wrinkle micro creamInstantly Ageless

J’ai commencé par me diriger vers la démonstration du produit miracle du moment, Instantly Ageless qui est censé faire disparaître comme par magie rides et ridules. Une dame charmante m’a expliqué le principe de la crème et, après avoir insisté sur le fait que je n’avais pas grand chose à gommer (ce qui fait toujours plaisir à mon âge avancé), m’a appliqué le produit sous l’œil droit. Le problème principal est qu’il faut rester sans expression pendant quelques minutes et que j’ai eu beaucoup de mal à me retenir de rire en discutant avec mes voisines venues observer les résultats.

On sent réellement le produit agir et la peau se tendre. Objectivement, les ridules étaient atténuées, mais je n’ai pas du tout aimé la sensation de rigidité sous l’œil, comme si la peau devenait moins souple.

L’expérience a donc été intéressante mais pas concluante, d’autant plus que la crème n’agit pas du tout sur les cernes qui restent mon principal problème.

Peut être y reviendrais-je dans quelques années quand j’aurai davantage de rides.

Le bar à Make Up

Je me suis ensuite intéressée au stand de maquillage, situé dans la partie esthétique de la boutique SO chic and choc, avec présentation des produits Maqpro. J’ai été prise en charge par une très sympathique hôtesse (dont je n’ai hélas pas retenu le nom) qui m’a demandé quel type de maquillage je souhaitais. Je lui ai dit de se faire plaisir et elle m’a gâtée ! J’ai eu droit à un maquillage très sophistiqué et réussi. Ravie, j’ai en plus bénéficié de conseils sur la teinte de fond de teint que je devais choisir et les couleurs qui m’avantageaient.

J’ai jeté mon dévolu sur le fond de teint fluide adapté à ma carnation et sur l’éponge végétale pour l’appliquer. Je l’ai utilisé deux fois depuis et j’en suis vraiment ravie !

 

A ce moment là, le salon a commencé à vraiment se remplir. La soirée filles portait bien son nom : pas un homme à l’horizon ! J’ai pensé que les ateliers allaient avoir du mal à gérer les files d’attente qui risquaient d’entraver les déplacements. Que nenni ! L’organisation étant vraiment au point, nous avons été invitées à nous inscrire sur des listes d’attente afin de pouvoir continuer à circuler. Quand c’était notre tour, quelqu’un venait tout simplement nous prévenir.

 

soirée-filles-so-chic-and-choc-sultane-de-sabaLe soin des mains

J’ai aussi testé le gommage et soin des mains à l’huile de chez la Sultane de Saba. Une vraie tuerie ! L’exfoliant sent bon la fleur d’oranger (il existe aussi au thé vert et aux fleurs des îles). On se frotte bien les mains, on n’oublie pas les cuticules, on rince, on sèche et on applique l’huile.

Résultat ? Une peau de bébé, toute douce et parfumée. Je trouve cependant que les mains restent un peu collantes, chose que j’ai vraiment du mal à supporter. Peut être qu’un essayage supplémentaire au sopalin éliminerait ce problème.

Les autres ateliers

J’ai zappé l’atelier coiffure, n’ayant pas le potentiel capillaire pour réaliser des chignons ou des tresses, mais il avait l’air sympa.

J’ai aussi passé mon tour à l’atelier Dermalogica vu que j’avais déjà bénéficié d’un face mapping et que je connais ces produits.

Après un petit tour au buffet comptoir del gusto (mention spéciale aux petits pains au saumon), je suis allée regarder les bijoux de la boutique Attrape rêves et la présentation de la dernière collection de Charlott’lingerie.

J’avais prévu d’essayer le bar à sourire, mais il avait apparemment été supprimé, ou alors je ne l’ai pas trouvé.

L’atelier manucure et pose de vernis était très convoité. Je m’étais inscrite en début de soirée, mais l’attente étant vraiment longue, j’ai décidé de passer mon tour.

Le shooting photo

Enfin, je suis allée voir Cindy dans le coin studio pour un petit shooting afin d’immortaliser mon maquillage de soirée. La photographe s’est montrée adorable, me mettant à l’aise en dépit de mon angoisse des appareils photo (vous savez, celle qui a toujours la bouche ouverte ou l’air bourrée sur les photos de groupe ? Oui, c’est moi …) Après quelques clichés, j’étais prête à aller défiler sur un podium ou à poser pour Elle … oui, bon, enfin presque !

 

Verdict

Cette soirée filles chez So chic and choc a été un véritable succès !

L’organisation était efficace et jamais pesante, l’accueil chaleureux et les animatrices sympathiques et disponibles.

Malgré la foule, la circulation entre les ateliers était fluide et agréable.

Le concept, vraiment original m’a particulièrement séduite.

A quand la prochaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J’ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d’autant plus que j’ai toujours raison.
Mon but ultime est d’être Terminator avec du gloss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *