Wish : conseils pour commander sans se faire arnaquer

wish

Wish : présentation





Wish… Non, non, inutile de répondre à vos souhaits …

Wish galerie produitsTout comme GearBest, il s’agit d’une plateforme qui met en relation des centaines de boutiques avec des acheteurs. Les produits viennent principalement du continent asiatique, il faut se méfier car la qualité n’est pas toujours au rendez-vous mais les prix sont très attractifs. Une fois inscrit sur Wish vous pouvez choisir les thèmes qui vous intéressent pour vous voir proposer des produits susceptibles de vous intéresser. Une galerie d’images apparaît et vous pouvez la faire défiler pour les découvrir. Si un article vous intéresse, vous cliquez dessus et pouvez découvrir le détail du produit. Si le concept est sympathique, il faut toutefois faire très attention aux arnaques.

Je me permets donc de vous donner quelques conseils afin de ne pas avoir de surprises désagréables et d’éviter les escroqueries.

 

Les conseils

Conseil n°1 : Méfiez vous des apparences

Wich notes produit

Les notes du produits sont souvent instructives …

Regardez en priorité la description du produit car l’image principale peut être trompeuse. Par exemple si vous pensez avoir déniché un hoverboard à 33 euros, méfiez-vous. Il s’agit en fait d’un sticker à apposer sur un hoverboard. En règle générale, sur Wish comme ailleurs, quand l’affaire vous paraît trop belle, redoublez de vigilance !

Conseil n°2 : Ouvrez l’oeil

Faites défiler les différentes photos du produit pour vous faire une meilleure idée et peut-être tomber sur la photo d’un client qui aura donné son avis.

Conseil n°3 : Consultez les avis

Regardez les notes du produit pour avoir des avis utiles

Conseil n°4 : Bien choisir sa boutique

Regardez les notes de la boutique pour savoir si elle est digne de confiance et si les délais annoncés sont généralement bien respectés.

Wish notes boutique

Les notes des boutiques aussi

Conseil n°5 : Les achats groupés

Il est inutile d’acheter plusieurs produits pour faire baisser le coût des frais de port car les articles sont vendus par différentes boutiques et exigeront donc chacune leur frais de port.

Conseil n°6 : Le paiement

Utilisez Paypal pour le paiement pour plus de sécurité et des remboursements facilités.

Conseil n°7 : Utilisez l’anglais

L’application est en français mais les descriptions sont en anglais donc si vous cherchez quelque chose en particulier, faites plutôt votre recherche en anglais, vous aurez davantage de résultats.



Les récompenses

Pour le moment, Wish ne propose que des cartes cadeaux que vous gagnez aléatoirement selon vos commandes. Vous recevrez un e-mail ainsi qu’une notification dans l’application à chaque gain. Attention car les cartes cadeaux ont une date d’expiration assez courte et ne sont utilisables que sur certains produits.
Pour les utiliser il suffit de vous rendre dans votre portefeuille puis de cliquer sur la récompense pour voir les articles éligibles. Une fois l’article ajouté au panier la carte cadeau est utilisée automatiquement.

 

Un site franchement drôle

Soyons francs, on se rend rarement sur Wish dans le but de chercher quelque chose de précis. Outre le fait de faire des achats, le principal intérêt de cette application est … de se payer de franches parties de fou-rire.

La diversité des produits proposés est énorme et on tombe fréquemment sur des objets invraisemblables, énigmatiques, totalement bizarres ou même incompréhensible. Cela peut mener à jouer avec ses amis à « qu’est-ce que c’est que ce truc ? « , un jeu de société original et novateur. Il suffit pour cela de cacher la description de l’objet et de laisser parler son imagination et sa fantaisie.

Wish objet mystère

Une petite idée ?

Wish objet mystère 2

Et en plus, c’est décliné en différents coloris !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wish, futur remplaçant de Quizup ?

 

wish coque tardisMes commandes

J’ai passé commande le 19 mars d’un t shirt, d’une robe et d’une coque TARDIS pour mon téléphone.

J’ai reçu mes articles le 7 avril.

La coque est très jolie, originale, mais je pense que la peinture ne résistera pas longtemps aux frottements.

Le t-shirt et la robe sont impeccables. J’avais pris soin de prendre une taille au dessus et j’ai bien fait ! Ils sont conformes au descriptif et j’en suis très contente.

 

Le choix de la boutique est donc très important pour éviter les escroqueries …




Verdict

L’application Wish mérite le détour, au moins pour rire un bon coup.  Attention, une fois lancé là-dessus, vous êtes quasiment assurés de perdre une heure ou deux dans la contemplation de produits insolites …

Wish informations de livraisonLes délais de réception des produits sont généralement assez long en moyenne de 10 à 40 jours. Il ne faut donc pas être pressé.

Certaines offres valent le coup, les prix proposés et les frais de port sont en général très bas, ce qui provoque souvent des achats d’impulsion.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter cet article complet et bien écrit.

Et toi mon lapin, tu as déjà passé commande sur Wish ? Tu veux partager ton expérience ? Tu as d’autres conseils à donner ? Tu préfères GearBest ? Je t’attends avec impatience dans les commentaires !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

123 commentaires

  1. Laura Vidal   •  

    N’achetez rien sur wish, il y a 1% de chance que votre article vous soit livré au bon endroit , que ce soit le bon et que ça ne soit pas un gadget. L’article ne vous sera peut-être même pas livré et si il l’est alors ce sera minimum 2 ans après la commande.

  2. KACHEL   •  

    Wish arnaques!
    Arnaques en cascade du site Wish qui quelques fois encaisse votre paiement et ne livre jamais, et d’autres fois vous livre un vulgaire gadget en plastique à la place du produit que vous avez commandé. Leur service clientèle est bien formé pour vous trouver les excuses de non-remboursement ou de « on y peut rien, ça n’est pas de notre ressort ».
    Je suis victime de plus de 70€ au total. Fuyez!

  3. gigi   •  

    J,ai trois 29.99$ sur ma carte visa je sais même pas pourquoi j’avais commendé u
    n ordi j’amais recu

  4. Christiane Jammes   •  

    ATTENTION CE SITE EST UNE ESCROQUERIE CONTRE LAQUELLE JE PORTE PLAINTE J AI BIEN CONSULTE CE SITE SUITE A UN MAIL RECU MAIS JE N AI ABSOLUMENT RIEN COMMANDE TOUT DE SUITE LE SITE A SAUTE ET EST PASSE EN COMMANDE ET DEBIT DE 104.75€ SUR PAYPAL QUI ME DEBITE DE CETTE SOMME SANS MEME M AVOIR DEMANDE ACCORD OU CONFIRMATION DE DEBIT COMME CELA SE FAIT A L HABITUDE CHEZ PAYPAL EN QUI J AI TOUJOURS EU CONFIANCE ET JAMAIS DE PROBLEME !!!!!! CE SITE DOIT SURTOUT ETRE EVITE J AI TROUVE LES MEMES EXPERIENCES AVEC EUX PAR DIVERSES PERSONNES SUR LES FORUMS

  5. Sapiens   •  

    En vérité je ne trouve pas que Wish soit une arnaque en soit. C’est un e-commercant de produit venus de Chine, ils ne cherchent pas volontairement à arnaquer les gens.
    Si on regarde bien, on peut trouver des bons plans, mais ça nécessite de faire attention à la description du produit (les dimensions notamment), accepter des délais de livraison de 2-3 mois parfois et la qualité, on va pas se mentir c’est pas du premium.

    Au final c’est comme aller à la Foir’fouille ou un magasin du genre pour moi

  6. guy MAROCCO   •  

    bonjours
    j’ai deux releve sur mon compte 34 eu et 32.90 eu
    pouvez vous me dire a quoi cela correspond
    j’ai commende a boutique embracestar un tuyau flexible pour carcher
    Jai recu un imail Votre commende est en route et sera traitee avant le 1 avril 2020
    Depuis pas de nouvel
    merci de me tenir au courant cordialement

  7. Belkessam Alexandre   •  

    Hello ! Ceux qui désirent avoir -50% voici un code promotionnel Téléchargez l’appli Wish et utilisez le code promo clcysxg sur votre première commande pour obtenir jusqu’à moins 50 ! Téléchargez l’appli ici : https://www.wish.com/dl/share
    Voilà c’est cadeau !

  8. Martin   •  

    Bonjour si cela peut vous être utile

    Nouveaux code promo a 50% pour tout nouveaux utilisateurs sur Wish CDJNMWTW

  9. astrid   •  

    bonjour je suis nouvelle su le sur le site de wish , en voyant tous les commentaires j’ai un gros doute sur mes commandes

  10. C   •  

    Bonjour, a tous,

    je suis un acheteur régulier sur wish, depuis que j’ai découvert cette plateforme de vente, en effet au début c’était des gadgets pour tester,
    Premier achat car Micro SD 128 Gigas.
    2 euros et 2 euros de frais de port … vendu fnac ou carrefour 56 euros.
    Donc pourquoi pas. Commande passé, objet reçu emballé correctement 3 semaines après, je ne compte pas le délais dans les points abordés car nous savons que ca sera long donc on prévois à l’avance ou on est pas préssé 🙂
    Test de la carte SD nikel pas aussi rapide qu’une carte Mico SD Samsung ou de marque mais fait son office, j’ai commandé dans la même journée une caméra type « go pro » mais erreur pour ma part j’ai pas fait attention à l’angle de la lentille du coup 120° au lieu de 170° une prise moins large.
    prix de la caméra 8 euros 4 euros de frais d’envois elle fonctionne parfaitement on sent que la qualité est moindre mais fait son office.Du coup je recommande une caméra 170° a 20 euros et 5 euros d’envois, type de caméra identique a 53 euros sur les gros commerçants.
    Reçue deux semaines suivantes, mais la la carte SD ne rentre pas, elle ne s’encoche pas dans la fente donc impossible de me servir de cette nouvelle caméra, 2 semaines d’attentes pour rien (frustration) mais je vais sur le site et demande le remboursement 4 jours après le remboursement est validé 10 jours après l’argent est sur mon compte.
    Donc je recommande une caméra sur un autre magasin même prix que je reçois 2 semaines suivantes et qui fonctionne parfaitement.
    avec les accessoires. satisfait de mon achat je continue, a acheter des trucs utiles et moins utiles.
    à ce jour j’ai environ plus de 800 euros d’achats sur le site, 300 euros remboursés car produits non fonctionnels ou non arrivé.
    Ma satisfaction objective est a 75 % car même si certains produit ne sont pas conforme a nos attentes (au vue des photos) il faut savoir regarder et comparer pour ne pas tomber dans les pièges des reductions fictives exemples un apareil photo a 63 euros au lieu de 1200 euros références prises le prix a 65 euros a la fnac… mais sans les frais de port de 11 euros.

    Mes conseils pour ceux qui désirent acheter sur wish
    ne vous laissez pas emporter par les prix attractifs, comparez prenez le temps ne soyez pas préssé pour profiter des 1euros 60 de réduction pour un achat groupé ou une promotions de 1h pour un achat. gardez la tête froide même si cela est pour le fun, regardez toujours votre panier regardez le nombres d’objets et le total et le cout des frais de port, par moment vaut mieux retirer un ou deux produit pour être raisonnable et baisser la facture.
    Mais dans l’ensemble je suis content de mes achats.

    d’autres vous dirons l’inverse, faites votre opinions faites un test, et revenez en parler 🙂

    Cordialement.

    • nadia   •  

      bjr, moi je suis tres deçue ; produits tres « chip » et cikirus envoyé non conforme on vous demande de passer par le sce clientel virtuel et ils vous demandent d envoyer une photo ce que je n ai pas su faire.
      merci de vos conseils…

    • nadia   •  

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire très intéressant. J’étais contente de voir de si beaux articles à un prix incroyable. Je me dis comment ils font pour proposer une veste à 1Frs? ce qui est frustrant ce sont les frais de ports. Si j’achète pour 21Frs j’ai 19Frs de frais de port. Il est très judicieux de comparer les prix comme vous l’avez mentionné. J’aurai voulu savoir combien il me restait de crédit dans ma mastercard cornercard ok, je n’arrive pas à le savoir. Cela ne me donne pas envie de faire un achat groupé, car, les frais de ports me frustre. Pour un ou deux articles de temps en temps, je vais le faire. Il y aurait un site pareil mais sans tout les frais de port onéreux?

      Meilleures salutations.

      Nadia

  11. Ines   •  

    Oui. Excellents conseils à l’image de ton blog vraiment pertinent.

  12. Katia   •  

    Hello les filles, je vous conseille chaudement l’alternative française qui s’appelle Dealy, lien : https://dealy.com ! Personnellement je n’utiliserai plus jamais Wish, c’est totalement aléatoire….

  13. beatrice michel   •  

    bonjour depuis le mois de juillet j attends toujour mon telephone portable l argent a ete encaisse mais l appareil n a pas ete livre je n arretepas d envoyer des melsz et vous ne reponde pas je ne vous conseillerais a personnes

  14. Sensei Immo   •  

    Bonjour.
    Sur mon site http://www.senseiimmo.fr , j’aborde les achats de matériaux sur wish afin de réaliser des économies.
    As tu déjà eu des retours à ce sujet? Et, quitte à être plus précis, sur de la robinetterie puisqu’il s’agit du sujet d’un de mes articles ( http://senseiimmo.fr/mettre-en-valeur-son-bien/renover-sa-salle-de-bain-a-moindre-cout/htm ).
    Merci à toi par avance

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Non, je n’ai jamais acheté de matériaux sur Wish et je ne peux donc pas te renseigner. Je lance donc un appel à témoin chez mes lecteurs : quelqu’un a-t-il déjà acheté de la robinetterie ou autres matériaux chez Wish ? En avez-vous été satisfait ?

  15. Dam   •  

    Bonjour
    Pour info, les photos que vous avez postées, ne montre pas des objectifs bizarres..
    Il s’ agit d’une tête de trépied et d un capodastre qui permet de poncer toutes les cordes d’une guitare ailleurs que le bout de manche lui même.
    Cdlt

    • May DjAm   •  

      Merci de les avoir éclairé.
      Guitarement vôtre

  16. Bernard Voyageur   •  

    Dommage de ne pas pouvoir commander plusieurs articles dans la même boutique et n’avoir ainsi des frais de port que pour un lot…….Sinon c’est long mais on le sait !!!
    Il m’est arrivé d’attendre longtemps pour un article et le site a décidé de me rembourser; j’ai fini par recevoir l’article ☺
    Je ne déconseille pas ce site plutôt amusant…..bien regarder tout de même les frais de port qui finissent par gonfler le prix !!!!!!!

  17. sp henri   •  

    bonsoir je comprend comment pour faire le payement je essaie 6 fois toujours probleme pouvez vous m’aide Wish ils faut vite merci

  18. Alssandra C   •  

    Moi j’ai fait plussieur commandes y a pas tout qui arrivent
    Je n’ai sait pas si il se perde ou y a des vols de colis moi je pense qui ya des gens qui vols

  19. Cécé   •  

    Quelle taille faut-il commander lorsqu’on porte taille 38 France?
    Merci de votre aide..

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Je prends du m ou du l. Consultez les commentaires, les acheteurs disent souvent comment taille l’article

    • Bernard Voyageur   •  

      En général, une taille au dessus

  20. Elise Marchand   •  

    Perso, je ne commande que des produits basiques sur Wish. Jamais d’électronique. Avant même de commencer je sais que ça ne marchera pas … Ce qui me rend fou c’est la complexité à laquelle j’ai fait face pour entrer en contact avec leur service client ! Qu’on vende des produits pourris ok, mais au moins on assume et on se laisse contacter pour rendre des comptes !!
    Toutes les infos pour joindre le service client sur cette page https://www.services-client.pro/service-client/WISH/

  21. Tinana   •  

    Merci Evilette pour ta réponse,mon compte est bloqué depuis le 27 février et la seule réponse que j’ai c’est que à cause de politique commerciale ils ne peuvent pas débloquer mon compte ou alors qu’ ils envoient ma situation au service concerner.
    Mais bon ça fait plus d’un mois et pas de nouvelles …

  22. Evilette   •  

    Je me suis fait régulièrement bloqué mon compte. Les raisons sont diverses : le compte se bloque quand il peut y avoir des incertitudes sur l’identité de l’acheteur (lutte contre les fraudes et le blanchiment). Je n’en connais pas exactement les modalités, mais réglant par un système sécurisé avec changement de mes coordonnées à chaque achat, c’est arrivé souvent. C’est évitable en achetant moins souvent, en limitant les gros achats, en n’annulant pas pour recommander derrière, en évitant des consignes contradictoires, et parfois ça bloque quand même. Quand ça bloque, il ne faut pas avoir envie de discuter, le mail envoyé est formaté. j’ai toujours refusé de transmettre mes relevés bancaires, mais une saisie d’écran avec un masque des informations qui ne les regardent pas peut fonctionner. Les déblocages ont pris 1 mois pour ce qui me concerne (ils me demandaient la ligne de retrait sur mon relevé de compte de ma commande qui n’était pas passée : impossible), à force d’insister, j’ai fini par avoir un interlocuteur, et il m’a fallu m’exprimer en anglais (avec l’aide d’un traducteur internet). La dernière fois c’était 1 mois avant Noël. j’ai fini pas trouver moins cher sur Amazon! et je suis un peu refroidi pour l’instant. Je regarde les produits, mais je n’achète plus. Après, je ne suis pas hostile, j’ai trouvé plein de trucs chouettes sur ce site, mais je n’achète plus de manière impulsive, je mets dans le panier, pour plus tard, je regarde ailleurs, et pour l’instant, je ne donne pas suite.

  23. Oceane   •  

    Bonjour , moi j ai commander des montre des pinceaux de maquillage et un maillot de bain s wish il y a presque un an et bien toute est toujours parfait la qualité rien à dire il y avait juste un article que je n’ai pas reçu et il m’a ete remboursé intégralement tres vite. La jai commander des maillots de bain et d’autre chose car je pars en vacances dans les îles j’espère tout recevoir à temps (max 20j ) ou au moins 2/3 chose

  24. fan2zik   •  

    Perso j’ai déjà passé plusieurs commandes.
    Echarpes (vraiment top), pinces, cables pour charger les mobiles, chapeau, linges et j’en passe.
    J’ai jamais été déçu. Sauf pour les linges, mais c’est moi qui avait mal regardé.
    Sinon tout le reste est impécable. Il faut vraiment bien vérifier ce qui est proposé. Parfois cela m’a permis de ne pas passer commande. Et les critiques sont utiles. Mais pas les 1ères sur l’article, celles du shop, et autres… Cela aide souvent.
    Une critique générale est la taille. Une fois qu’on le sait, c’est ok.

    Pour des produits plus chers, faire une recherche sur le net. Exemple d’un appareil photo.
    Lancer un comparatif avant l’achat. Afin de voir les prix et les critiques de produits sur le marché.
    Cela aide également.

    Attention, une fois lancé, il faut faire gaffe, on y retourne 😉

  25. Steph   •  

    Bonjour , cela fait 3 mois que je commande régulièrement sur wish en tout au moins 25 a 30 articles
    Et aucune déceptions ! la majorité des objets sont nickel pour le prix et le moindre soucis sur un article il suffit d’envoyer une photo et un commantaire précisant que c’est reçu abîmé ou ne fonctionne pas et ils vous rembourse aussitôt maxi en attente de remboursement à était de 6 heures. donc niveau rapport qualité prix rien à redire et pour la livraison faut pas s’attendre à de l’express vu les prix que vous ne trouverai nul part ailleurs .
    Donc pour moi je dit merci WISH!!!!!!

    • boyadjian   •  

      oui,je suis d’accord

  26. Elodie   •  

    Bonjour j’aimerai savoir quand wish bloque votre compte (sans explications) au bout de combien de temps il le débloque?
    Car ils m’ont demandé une capture d’écran de mon relevé bancaire prouvant mon dernier achat sur wish (que je leur ai fourni)et leur réponse c’est qu’il ne peuvent pas débloquer mon compte pour le moment.
    Cela fait presque 2 ans que je commande chez eux et jusqu’à présent je n’ai pas eu de problème à part maintenant ils bloqué mon compte sans raison.

  27. zoubidou   •  

    Voici un code promo pour l’application mobile wish qui donne jusqu’à -50% sur votre premiere commande. De tres bonnes affaires sont au rendez vous !
    Code : kgyqfmw

  28. audibert   •  

    j ai passe commande mais je n ai jamais recu ma livraison

  29. audibert   •  

    j ai passe une commande le 12 01 2018 et je ne l ai jamais recu .sur mon prelevement de banque j ai bien wischCom de prelever merci pour votre reponse?

    • Nathalie Lelong   •  

      Bonjour, quelle est la date butoir c’est à d
      ire la date maximum prevue pas wish ? Normalement ils ont un mois et demi maximum pour vous livrer si c’est dépassé vous pouvez demander le remboursement au service clientèle et ils remboursent sans difficulté…

    • boyadjian   •  

      si l’article est bien inscrit sur vôtre historique de commandes,il faut contacter le service clients,leur dire oui il est arrivé,ils vous demande quel est le problème,vous mettez n’importe quelle case,ensuite,vous avez la case »contacter le service client »,vous dites qu’il n’est jamais arrivé,en général ils remboursent instantanément

  30. toto colére   •  

    wich cest des voleur escro menteur , ils reponde pas au mail , puis vous recevez un mail 3 mois plus tard qui vous dit le temps délais est dépassé , sympathique quand vous commande une taille 3xl et recevez un L , qu il veulent rien entendre plus jamais acheter la bas

  31. Chris   •  

    Commander sur wish. Doudoune. Montre. Veste de costume. Tout reçu en avance. Et conforme au produit présenté. Donc pour moi pas de problème avec wish

  32. LAFARGUE   •  

    Jai commande plusieurs articles ,les delais sont longs,la qualité est souvent moyenne,mais vu les prix on s’y fait .Au niveau des prix annoncés je crois que la c’est de la blague,ce qui compte c’est le prix à payer,c’est du destockage c’est à chacun de verifier.

  33. cecilia   •  

    Bonjour, j’ai deja commander sur wish et j’ai l’intention de commander encore mais le seule probleme c’est que meme si on prend plusieur article chez le meme vendeur on paye les frais de port pour chaque article ce qu’il n’est pas logique puisque c’est le meme vendeur et il ne peux y avoir que une enveloppe plutot que 10 comme le nombre d’article que je veux prendre chez ce vendeur. Du fait je pense hesitez a le prendre pour cet article du moins je verrai plus tard. Pensez a bien regarder les article similaire car par moment il y a les memes article moins cher ou plus cher.

    • Bernard Voyageur   •  

      Effectivement et c’est dommage aussi pour le vendeur car au final….on n’achète qu’un seul article ☺☺

  34. citron brigitte   •  

    j ai commandais aussi et je m étonnait de pas recevoir l article et bien il l on remboursait sans prévenir du coup j ai pas de reponse et il y a souvent des commende qui disparaisse donc il faut surveillait les remboursement avec le No de commende pour savoir ci c est remboursait blizzard

  35. Minaman   •  

    Bjr
    Je découvre wish et je voudrais profiter de l expérience de ceux qui ont commande svp

    Ma question: y a t il des frais douaniers ou autres taxes qui s ajoute a la livraison ???

    Merci pour votre aide

  36. Mina   •  

    Bjr
    Je découvre wish et je voudrais profiter de l expérience de ceux qui ont commande svp

    Ma question: y a t il des frais douaniers ou autres taxes qui s ajoute a la livraison ???

    Merci pour votre aide

  37. KEDAD   •  

    Wish passe directement a l’acte prélèvement sans aucune commande arnaque caractérisé
    la page de transaction marque erreur et vous êtes bloquer et vous pouvez rien faire sauf si votre banque se mobilise avec vous pour récupérer votre argent.

  38. Psyllana   •  

    Alors le truc « chelou décliné en plusieurs couleurs » ça s’appelle un capodastre. C’est simplement pour bloquer les cordes de la guitare a une certaine frette… C’est pas franchement drôle m’enfin bon.

  39. karima   •  

    bonjour
    depuis quelques temps je commande sur wish et sincerement j en suis super satisfaite.
    un exemple, j ai achetée une robe de soiree tres jolie maisquand je l’ai reçu un peu oins satifaite car pas exactement la meme que sur la photo et 3 autres articles . je leur est envoyé n mail et j’ai ete rembourserau bout d’une semaine sans aucun retour des vetements.

  40. Agresta   •  

    Ou. Renvoyer la commande car nous n’avons pas d’adresse de retour. Merci

  41. SOUR   •  

    j’ai oublié : pas d’adresse email pour les contacter ni numero de téléphone et pas d’adresse tout court pour écrire . On ne voit pas ça ailleurs .

  42. SOUR   •  

    Bravo

    Ce sont des escrocs de 1e classe .
    Commande de 160e de ma fille pour le s18 ans de sa nièce,en juillet, jamais arrivée mais compte débité et en même temps piratage au nom de wish d’environ 155e .
    Là on embête la gamine pour qu’elle fournisse des renseignements sur le compte de sa tante , probablement pour le vider . .Et vous soutenez ces gens ?. Moi demain je vais à la banque et à la police porter plainte.

    • Honhil   •  

      SOUR, à mon avis tu t’aies fait avoir par un simple piratage et non par une quelconque arnaque de Wish. En cas de non réception d’un paquet et cela même lorsqu’il s’agit de 4, 6, 10€ ils te remboursent dans tes temps records.
      J’ai déjà effectué plusieurs commandes chez eux et cela arrive qu’il y ait des problèmes d’acheminements de colis. Et j’ai toujours été remboursé !

    • Dautrey   •  

      Vous vous êtes faites pirater,en aucun cas la faute de Wish. D’ailleurs il faut payer avec PayPal c’est le moyen le plus sécurisé au jour d’aujourd’hui. Je viens de calculer le total de toutes mes commandes Wish. 300 eurs étalés sur 8 mois et juste un petit problème sur un sweat Nutella.

  43. Alexander Collins   •  

    Je suis le seul qui soit choqué devoir que vous dites qu’un capodastre est un objet wtf ? Renseignez vous un peu avant quand même :$

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Je suis la seule à concevoir la fausse naïveté comme un procédé littéraire susceptible d’amener un peu d’humour dans un article ?
      Non, le commun des mortels ne sait pas forcément ce qu’est un capodastre, tout comme certaines personnes non guitaristes ne savent pas ce qu’est un bottle neck. Si vous avez été attentif à mon article, vous avez sans doute remarqué que je ne dis à aucun moment que JE ne sais pas ce qu’est cet objet, je dis juste qu’on peut s’amuser à faire deviner ses amis.
      Il se trouve que je suis moi même guitariste et ukuleliste, ce qui ne m’empêche pas de faire preuve d’humilité face aux non pratiquants … Vous reprendrez quelques grammes de second degré très cher ?

      • Dautrey   •  

        👏🏼👏🏼👏🏼 je ne savais pas ce que c’était et cela m’a bien fait marrer . Alors oui à l’humour !!! Merci pour votre article sur le sujet Wish. J’ai commandé une cinquantaine d’articles sur ce site. De bonnes surprises comme de moins bonnes mais c est le jeu,il faut s’y attendre et ne jamais prendre des articles chers .

  44. Sophie   •  

    Bonjour, j’ai passé une première commande tout c’est bien passé, depuis aux deuxième commande plus rien mon paiement ne passe plus, même par le compte PayPal et par un autre plate forme, je commence bien à m’inquiéterien, qu’est-ce qui se passe, j’aimerai bien savoir, merci et à bientôt, sophie

  45. TRIOPON   •  

    bonjour ,depuis quelques mois j achete des dies( matrices de decoupe) pour scrapbooking il y a un grand choix.
    le prix est modique :1,2,3,euros alors que dans le commerce en france je payerais 8,9,10 ect euros
    le frais de port est de 1 a2 euros ça vaut le coup c est vite livré …pour l instant pas de soucis et je paie avec paypal

  46. Anabela   •  

    Je voudrai commander1 article mais il y a la mention  » commander par plus de 100k  » je voudrai savoir si il faut commande 100 articles ? Merci poir votre rèponse

    • Cyril   •  

      Bonjour,
      « Commander par plus de 100k » veut dire que c’est un article qui a déjà été commandé plus de 100 000 fois (100 kilos fois). En gros, c’est un article qui à du succès.
      Cordialement.

      • Miss Tcharafi   •     Auteur

        Merci pour cette réponse ! Je me demandais justement ce que ce 100 k signifiait …

      • MOI   •  

        Bonsoir Cela veut dire que le produit ciblé a été commandé par 100k (une certaine quantité de personnes et non que vous soyez obligé de commander cette quantité décrite , lol …)

  47. Lelong   •  

    J’ai commandé le 5 août sur wish deux jours après ils m’ont remboursé sans que je leur demande ! Pourquoi ils ont fait ça ? De plus ils m’ont demandé de prendre en photo mon relevé bancaire où c’est marqué les articles débité ma carte bancaire est une carte électron donc débit immédiat est ce que c’est normal ? De plus ils ont bloqué mon compte donc je ne peux plus continuer à commander s il vous plaît répondez moi je suis perdu..

    • Mr R.   •  

      Avez vous réussi a débloquer votre compte?

  48. Lelong   •  

    Bonjour, j ai passé une commande chez wish le 5 août et deux jours après ils m’ont remboursé sans que je leur demande ! J’ai pas compris ! Ensuite ils me demandent de prendre en photo mon relevé bancaire où c’est marqué le débit des articles que j’ai commandé.. ma carte bancaire est une carte électron donc débit immédiat..De plus ils m’ont bloqué mon compte j’ai envoyé un mail j’attends leur réponse.. Pouvez vous me dire si ils ont le droit de demander la photo de mon relevé ? C’est la première fois que je commande sur ce site .. Je n ai jamais eu de problème avec Amazon.. repondez moi je sais pas quoi faire.merci

    • julie   •  

      bonjour je viens d’avoir le meme probleme, avez vous reussi a debloquer votre compte?

  49. Clara   •  

    Vous pouvez m’aider je compte acheter plusieurs truc en même temps la plus part des objet sont a 1€ le seul truc qui et un peut plus cher et a 13€ es que c’est risquer d’acheter plusieurs en même temps  » es que c’est de l’arnaque les choses a 1€ » svp aider moi !!!

    • Honhil   •  

      A ce jour, j’ai reçu tous les produits que j’ai commandés. Ceux qui ne sont jamais arrivés pour des raisons quelconques (blocage en Douane ou qui n’ont jamais franchi le cap de la Chine), ont été remboursés en moins de 10 jours par Wish !

  50. Regnard   •  

    Depuis plusieurs Jours je suis bloquée.
    Je n’arrive plus a passer des commandes.
    Y a t’il un problème?

    • Mr R.   •  

      Le problème s’est résolu?

  51. Minette   •  

    Qui peux me donner une explication sur les frais d’expédition facturés plusieurs fois sur un article commandé en double (exemple des rideaux )2 rideaux commandés 2 fois la livraison comptée alors que la commande est faite chez le même marchand n est ce pas un peu une arnaque

  52. yahore   •  

    Bonjour pouvez vous m’expliquer la différence de tarif entre le moment où on choisi le produit et la commande le prix affiché augmente. Et lorsque l’on veut acheter un produit en achat groupé le prix ne change pas. Je ne comprends pas trop

    • Victor   •  

      Le probléme est que les achats groupés ne proviennent enfaite de différents revendeur ce qui fait que les frais de port ne change pas car la plus part viennent de revendeur différents

    • mecanopol   •  

      Avez vous remarque que les produits sont vendus hors TVA ne vous entonnez pas il faut bien regarder et avoir une calculette pour avoir le prix TTC.

  53. Honhil   •  

    Tout ce que j’ai commandé chez eux (moulinet, vêtement, fil de pêche, etc) était de très bonne qualité. Certains fils de pêche (fluocarbone) sont vendus ici à la Martinique 2 à 3 fois plus chers (même marque, même modèle).
    Les frais d’envois étaient très bas. Je n’ai payé aucune taxe de douane.
    Les délais de livraison sont corrects. Etre livré en 20-30 jours ne me dérange pas.
    J’ai reçu certains vêtement en 15 jours.
    J’adhère totalement aux principes de WISH. EN France il y a trop d’intermédiaires qui font la pluie et le beau temps. AU final chacun ajoute sa note alors que c’est l’asiatique qui a réalisé le produit. Je préfère être en relation direct avec ce dernier pour stopper cette arnaque française !

  54. ATz   •  

    Merci pour ces avis qui m’ont été trèèès utiles, j’ai pris la décision de m’aventurer dans le monde de Wish ahah! Encore une fois et pour des raisons de sécurité, je commence par acheter des objets qui ne coûtent pas plus de 4 euros, en espérant qu’ils arrivent dans les délais!

    Merci encore !

  55. Antho   •  

    Si vous aviez un minimum de culture musicale, vous saurez que les objets « insolites » de différents coloris dont vous avez posté la photo dans votre article sont des « capodastres ». C’est un outil indispensable pour tout guitariste car il permet de changer la tonalité de la guitare … c’est donc un objet très courant et absolument pas « insolite » comme vous dites. Sinon, l’article est bien rédige.

  56. rolin   •  

    Bonjours à tous,
    Je voudrais intervenir sur le site d’achat en ligne (WISH), j’ai commandé plusieurs articles chez eux
    Je n’ai pas reçue tous les commandes, sur le site pas de réponse.
    Pour vous protéger je vous conseille de ne pas commander chez WISH, malgré les prix attractifs.
    Salutations à vous tous

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Bonjour,

      Les délais de livraison sont parfois très longs. Avez-vous commandé depuis longtemps ?

  57. Romaric72   •  

    J’ai vu aujourd’hui un iPhone 7 à 17 euro curieux comme même, même tres bizarre, je suis sûr que ça doit être que la coque de l’iPhone à 17 euro

  58. Dave   •  

    Mon expérience avec Wish a été très lucrative, si vous habitez au Canada comme moi(Québec) et bien voici mon expérience. Fin janvier j’ai découvert l’applis par hasard dans une pub redondante de Wish sur le store. Au début, j’ai trouvé l’expérience pénible car les items n’arrivaient pas dans les délais proposés, j’en ai reçu seulement 3 sur 15 et tout les autres m’on été remboursés. Voila ou ça devient intéressant, alors que je croyait avoir perdu mon temps, à partir de fin mars les items remboursés se sont mis à rentrer dans ma boite aux lettres. J’ai reçu tous items remboursés gratuitement. Voici ma théorie, tous les articles proviennent de la Chine et comme les frais de manutention sont très bas et que le Canada est très loins, il n’arrivent tout simplement pas dans les temps et Wish rembourse les articles si il ne sont pas arrivés 5 jours après la date annoncée. Je ne sais pas si les boutique en Chine vont finir par monter leur frais de livraison, mais ce que je peux vous dire, c’est que si vous êtes patients vous pouvez « faire la passe » comme on dit au Québec avec des produits en bas de 30$.

  59. Xavier34   •  

    Bonjour,
    Concernant les clés USB, ils sont à proscrire, sur deux commandes ,les produits après avoir été testé avec H2testw, ce sont révélé être des contre-façon, 16 GO modifié en Clé de 128 GO et l’autre en 1TB. Par contre wish rembourse le produit, mais en attendant j’ai passé beaucoup de temps à les vérifier et à les tester et du temps perdu pour rien, surtout que le transfert de 118 GO sur une clé de 128 GO prend plus de 7 heures et ralenti le PC. Donc il faut se méfier sur les produit de ce type, même les clé de marque, car on ne le voit que qu’on on reçoit le colis et que l’emballage n’indique pas la taille de la clé.
    Cordialement
    Xavier

    • Steph   •  

      Bonjour
      Pour votre remboursement avez-vous retourné le produit ? Sûrement, dans ce cas quelle est l’adresse svp ? Impossible de l’obtenir (comme une cliente dans les commentaires un peu plus haut)
      Merci d’avance
      Cordialement

  60. GL   •  

    Ai commandé des lampes LED, sur les 10 commandées 7 ont déclarées forfait 3 minutes après leur mise sous tension!!!
    Qualité zéro, je vais retourner chez un fournisseur Français (et local) vers lequel je pourrai retourner si j’ai le même problème. Même si c’est plus cher ce sera toujours mieux.

  61. J   •  

    Bpnjour ce serait pour savoir si le prix de l’objet et le prix de livraison indiqués sur le site sont les seuls prix à payer pour un objet ? j’ai peur de recevoir un courrier me demandant de payer d’autres frais.

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Bonjour,

      Normalement, c’est tout ce que vous aurez à payer. Il est toutefois possible que des frais de douane soient appliqués si le prix de l’objet commandé est trop important et qu’il attire l’attention. Personnellement, je n’ai jamais connu cette situation, mais je ne commande que de petits objets de faible valeur.

  62. agnes Tisseron   •  

    Un site qui permet de se faire plaisir avec plein de petits gadgets à 1ou 2€ ! J’ai tjs été satisfaite de mes achats…
    On sait que la livraison prendra du temps (la date approximative est indiquée ).
    Les frais de livraison ne sont pas forcément élevés.
    Il faut être raisonnable ds ses commandes : je n’achèterai jamais ni vêtements, ni objets coûteux.

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Oui, il me semble plus raisonnable de ne pas acheter d’objets coûteux ou qui pourraient être des contrefaçons.

  63. PascaleM   •  

    J’ai commandé une montre à 3 € je n’y croyais pas. Elle est très mignone, conforme à la photo. Reçue assez vite.

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      J’ai aussi eu de bonnes surprises avec des boucles d’oreilles à 1 euro.

  64. Chantale   •  

    Est-ce que quelqu’un sait comment enlever le « parcourir » sur cette application? C’est vraiment tannant, ça n’arrête pas de changer aux 2 secondes. Sur ma propre tablette, c’est ok mais sur celle de mon chum, c’est toujours sur le scan 😡Pourtant il y a une semaine, ça marchait pas comme ça . Merci de m’aider si vous savez la réponse. J’ai été voir dans les paramètres mais en vain.

  65. Bertrand   •  

    Pour ma part ‘ai commandé plusieurs articles dont la plupart ne vont pas à cause de la taille. Wish atteste m’avoir remboursé les articles concernés sur ma carte bancaire mais je n’ai toujours rien reçu. D’autre part j’ai été très étonné de ne pas trouver une adresse de renvoi des articles.

    J’ai donc écrit au service clientèle qui me dit que l’article ayant été remboursé, je n’avais pas besoin de le renvoyer et que je pouvais l’offrir à un proche..?!!

    Est-ce que cette politique de retour d’article et de remboursement ne vous étonne pas?

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      C’est très curieux en effet … Avez vous été réellement remboursé ?

      • citron brigitte   •  

        j ai commandais aussi et je m étonnait de pas recevoir l article et bien il l on remboursait sans prévenir du coup j ai pas de reponse et il y a souvent des commende qui disparaisse donc il faut surveillait les remboursement avec le No de commende pour savoir ci c est remboursait bizard

  66. diam   •  

    Il faut prendre wish pour ce qu’il est et arrêter de croire qu’un objet à 1000 euros chez nous serait à 10 euros chez wish !
    Mon expérience personnellle porte sur des dizaines d’objets de toutes sortes et je n’ai jamais été déçu ! Toujours bien lire les descriptions, bien prendre en compte les mesures pour pour ne pas être surpris par la taille de l’objet reçu.
    Idéal pour les bricoleurs, il y a beaucoup de choses intéressantes et souvent 5 fois moins chères que chez nous (une verif sur un objet précis et vous retrouverez exactement le même sur discount par exemple mais 3 à 5 fois plus cher !)

    Un conseil : quand un objet vous plait, lancer une recherche plus précise ou regardez les objets similaires, souvent on trouve plusieurs fois le même avec des prix différents allant de 1 à 10…!

    Enfin pour les vêtements c’est taillé pour les asiatiques alors méfiance sur les tailles et les coupes… 🙂

    Perso je me limite à des objets de moins de 10 euros et souvent à 1 euro, et franchement il n’y a pas d’équivalent ailleurs.
    Quand le prix est plus élevé, une recherche sur ebay ou ailleurs permet de trouver parfois moins cher pour exactement la même chose !

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Je suis d’accord avec vous. IL faut utiliser Wish de façon raisonnée et raisonnable !

  67. Martial Roi   •  

    Bonjour, je suis vendeur sur whish depuis 2013 et résident en Thaïlande , et oui il y a aussi des français sur Whish ! J’ais donc une vue venant de l’autre coté de la barrière.
    Il faut bien que vous compreniez que Wish est un MarketPalce (Une place de marché), Donc que vous avez à faire a une multitude de vendeurs de tout pays comme sur Amazon, Ebay ou-bien PriceMinister pour donner un exemple français.
    Comme sur tous ces type de sites il y a des vendeurs sérieux et des vendeurs qui le sont moins.
    A ma connaissance il n’a aucun MarketPlace 100% parfait, c’est au acheteur de bien faire attention. Wish essaye tent bien que mal de faire la police parmi les mauvais élèves au même titre que les autres MarketPlace et il y a des fraudeurs aussi bien chez les vendeurs que chez les acheteurs, et je suis bien placé pour le voir.
    Le règlement pour les vendeurs chez Wish et peut être le plus stricte de tout les MarketPlace. Quand on vend sur Wish on est tout simplement pas payé temps que l’acheteur ne valide pas la bonne réception, et le bonne état de ça commande, dans le cas contraire wish vous rend votre argent et le vendeur perd ça vente plus le transport , dans le cas d’une vente conforme il doit quand même attendre trente jours pour être payé moins la commission Wish qui est de 15%, le vendeur à donc tout intérêt a bien faire sont travail, car pour la plupart des vendeurs asiatiques c’est ce qui leurs permet tous simplement de vivre.
    Le problème c’est que la plupart d’entre eux ne sont pas des professionnels et travail avec des moyens précaire, à ça s’ajoute leurs niveau de vie, ils n’on pour certain jamais vu un produit de qualité comme on peut en trouver en France.
    Donc c’est à vous de bien regarder l’annonce, si elle vous semble bien rédigé, explicite, d’ou part la marchandise (Chine, Japon, Inde…) si la commande est livré avec un suivi, et surtout regarder les évaluations donné dans leur boutique, mais sachez que le risque 0 n’existe pas, comme sur Ebay Amazon…..
    Ce qui est des tarifs, ils sont généralement les mêmes que sur Aliexpress ou je suis aussi vendeurs, les frais de services sont sensiblement les mêmes donc aucun intérêt a êtres plus ou moins cher sur un autre site, attention sur Aliexpress les tarifs sont bien souvent soumis a la condition que vous achetez un minimum d’article ce qui vous trompe sur le prix à l’unité.
    Pour le suivi de commande (A condition qu’il y en a un) Attendez au moins 24h pour le contrôler, étant donné la multitude de transporteurs qu’il y a en Asie je vous conseil de suivre vos commande ici https://track.trackingmore.com

    N’hésitez pas a me poser des question

    Cdt
    http://www.thailande-export.com
    http://www.wish.com/merchant/ashipbythailand

    • Teixeira   •  

      Bonjour Je souhaiterais comment faire pour retourner un article j ai commandé des baskets leds a mon fils pourtant une taille au dessus voir mm deux et c encore trop petit j ai déjà fait plusieurs réclamations mais jamais de réponses concrètes pourtant je ne veux que prendre deux tailles au dessus

    • Sinq Sous   •  

      Bonjour, après une première commande le numéro de carte bancaire reste enregistré. Comment faire pour annuler cette fonction ?

    • Othily   •  

      Bonjour. J’ai voulu acheter plusieurs articles mais aucun n’est disponible. Pourquoi. J’ai même essayé avec des articles que je ne voulais pas même résultat.merci de votre aide.

    • Alssandra C   •  

      Moi j’ai fait plussieur commandes y a pas tout qui arrivent
      Je n’ai sait pas si il se perde ou y a des vols de colis moi je pense qui ya des gens qui vols

    • fraikin christine   •  

      bonjour voila j ai vue une jolie robe sur le cite wish mais il parle de taille en usa plus un chiffre comment s avoir quel taille qui correspond une taille europeenne pour une taille  »44 » et cet article je l est vue sur mon gsm comment faire pour commender pouriez vous m aider merci

  68. Ataturk   •  

    C’est d la merde ce site rien à voir l’article sur le photo il envoi n’importe koi arnaques 😡

    • diam   •  

      on peut faire des réclamations comme sur tout autres site, pas plus d’arnaque qu’ailleurs.

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Il faut bien lire les descriptions et les commentaires avant de commander.

    • Pika Pika   •  

      Cela dépend des vendeurs et des articles!Ma famille commande beaucoup de choses dessus et aucune surprise 🙂

  69. kerebel   •  

    Quel est le délai normal d ‘ acheminement?

    • Wish Avis   •  

      Cela dépend, en général entre 2 et 4 semaines

  70. Mirianna   •  

    J ai commandé 4 articles déçue sur la veste noire non conforme a la photo et un tricot gris c etait sensé etre un joli pull dégradé de gris a la place j ai reçu un tee shirt manche longue rien a voir avec la photo ……par contre tres satisfaite de ma doudoune elle est super et tiens chaud

  71. David   •  

    Bonjour Colette !
    Malheureusement, je pense que Miss Tcharafi ne peut pas faire grand chose pour vous, dans la mesure où elle ne travaille pas chez Wish…
    Je vous invite à contacter le service client de Wish, et a leur demandé où en est votre commande. Ils pourront peut-être vous fournir un numéro de suivi qui vous permettra de savoir où se trouvent actuellement vos produits.

  72. colette brard   •  

    bonjour voila j ai fait une commande il y a quelques temps deja car la livraison est tres longue et il me manque une montre blanche a 3e (il y a un n0 358 ) et une autre petite bague carree couleur argent a 1e ( n0 1804 ) . pouvez vous faire le necessaire et verifiez .a moins que se soit en chemin merci de votre comprehention sinceres salutations

    • Miss Tcharafi   •     Auteur

      Je ne travaille pas chez Wish et je ne peux donc rien faire pour vous. Vous devriez contacter le service après vente.

      • carol   •  

        j ai acheter un cellulaire et j ai recu un ecouteur bluetooth c est ce que ils disaient qu ils m envoyaient en cadeau j ai eu seulement le cadeau et rien de plus moi je veux seulement mon cellulaire pas un remboursement qu ils donnent le service qu ils offrent rien de moins

    • augis   •  

      je connaît ce site depuis un mois , j’ai passer une commande le 4 septembre au bout de 2 jours il mon tout rembourser don-que commande annulée,reçu un mail avec des excuses, donc ce matin repasser une commande au moment de réglé règlement bloquer , j’ai envoyer un mail ne comprenant pas pourquoi il refuse que les clients règle le montant site pas sérieux faire attention ou gros problème technique se méfier, je vais voir leur réponse je tien a signaler ce problème au internaute.
      faire attention

  73. Jean-François De CRIGNIS   •  

    Alors, faire des commentaires et avis sur un site ou appli c’est cool, mais là où je doute de la qualité, c’est quand je vois que vous vous demandez ce qu’est la photo avec les pinces de couleur… Ce sont tout simplement des capot pour guitare –‘ et l’autre c’est un support pour une gopro ou autre appareil du même type… Seul point que personne ne parle, c’est les frais de livraisons et taxes de dédouanement. A approfondir

    • Clement Girard   •  

      Bonjour Jean-François,

      Aucun besoin d’être aussi dur sur les commentaires. il est vrai que certains aspects pourraient être plus approfondies mais Tcharafi ne s’est pas non plus imposée comme une experte… Certaines personnes blogues aussi pour le plaisir.

      • Saroks   •  

        Je commande 3 articles pour 57 francs et j’en ai pour 23 francs de frais de port. Ok les articles sont pas chers, parfois de qulaité mais ils se rattrapent laaaaaargement sur les frais de ports !

        • Honhil   •  

          Sarok, comme tu as du le remarquer, il s’agit de plusieurs magasins. Si tu commandes 3 produits chez 3 boutiques différentes, c’est normal que des frais concernent chaque produit.
          De part mon boulot, je me suis intéressé récemment aux frais des transitaires et le moins qu’on puisse dire, c’est assez hasardeux. Les transitaires facturent en fonction du contenu d’un conteneur : soit en tenant compte du poids, soit en tenant compte du volume. Ils tiennent compte des paramètres qui sont les plus juteux pour eux.
          Du coup, Wish a tout simplement opté pour un mode de calcul des frais, arbitraire et peu intéressant pour les clients lorsqu’il s’agit de produits isolés. Il est impossible de dire à quelqu’un au centime près combien coûtera l’envoi d’un colis au départ de Chine et traité par plusieurs transitaires.
          Par exemple commander 5 hameçons sur wish n’a aucun intérêt alors qu’un pack de 50 est bien plus économique.

          • Vivi   •  

            Non, moi il m’est arrivé de commander des sachets de perles, plusieurs auprès de la même boutique et a chaque fois les frais de port s’ajoutent. La c’est clairement l’arnaque, car ca n’est pas proportionnel au poids du colis

  74. Molto   •  

    En ce qui me concerne, j’ai trouvé l’app Wish par hasard en zonant sur le play store, et j’en suis très content.
    Quand on compare les prix pour certains articles identiques sur Amazon et Wish (comme un mini drone, ou une clef usb 32 gigas), ben le choix est vite fait.
    Effectivement, le delais de livraison est long, mais grace a ca, chaque arrivage est une agreable surprise: « Tiens, un paquet dans la boite aux lettres, qu’est ce que c’est ?

    Cool, une montre ! Ahhh c’est vrai que je l’avais commandée. »
    Pis, le service apres vente integré au site est très sympa et compétent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.