Sommaire
Sleetch : Qu’est-ce que c’est ?
Sous ce nom à consonance d’onomatopée anglo-saxonne se cache un projet bien français.
Sleetch est un site de vente de produits chinois qui espère bien damer le pion à ses rivaux en palliant leurs faiblesses.
Ses fondateurs résument d’ailleurs ainsi les choses : « Sleetch, c’est comme wish ou aliexpress, mais en mieux ». Un programme bien alléchant donc …
L’ambition de sleetch
Sleetch se propose d’être une plateforme permettant aux jeunes occidentaux de profiter des nouveautés chinoises grâce à des offres diverses dans les milieux de la mode, des nouvelles technologies, des accessoires, de l’électronique …) tout en respectant leurs critères d’exigence.
Le but de ce site est aussi de proposer les meilleurs produits au meilleur prix en contrôlant notamment la qualité des articles (toute personne ayant déjà commandé sur wish ou gearbest peut témoigner que la qualité y est assez aléatoire).
Comment ça se présente ?
Le site est agréable à regarder et à consulter.
L’interface est très simple.
Le menu, accessible en cliquant sur les trois traits en haut à gauche, présente les différentes catégories de produits.
Les services proposés aux clients sont bien présentés.
Les fiches produits sont claires et agréables.
Les avantages
Pour se démarquer de ses concurrents, Sleetch met en avant plusieurs points forts :
- Une livraison plus rapide (il faut attendre plusieurs semaines pour recevoir ses commandes sur wish ou aliexpress, ce qui peut freiner ou frustrer certains acheteurs)
- Un retour des produit gratuit en cas d’insatisfaction (franchement, qui a déjà essayé de renvoyer un achat en Chine ? Y a-t-il des aventuriers parmi vous ?)
- Des fondateurs clairement identifiés et une communication facilitée en cas de problème (ce qui permet de créer un lien de confiance qui manque cruellement aux sites asiatiques vu le nombre de plaintes destinées à wish qui atterrissent dans mes commentaires)
- Un contrôle de la qualité des produits
Verdict
Sleetch est un projet audacieux qui vise à concurrencer les géants du commerce chinois en s’adaptant aux habitudes de consommation européennes, en simplifiant le contact avec les vendeurs et en réduisant la durée de livraison.
Le site est clair et agréable, même si les prix ne sont pas vraiment les mêmes que ceux de la concurrence.
Si l’offre est assez restreinte pour le moment, le catalogue ne manquera pas de s’étoffer et de se diversifier. Le site est en effet tout neuf et il a besoin d’un maximum de soutien pour se développer.
Alors, êtes-vous prêts à changer vos habitudes et à faire confiance à un site français pour acheter chinois ?
comment faire pour voir et acheter vos produits
@jeuland
Même question !
(Ça commence bien : pas de réponse depuis 3 mois.)
ça à pas marché comme application 😉
https://www.societe.com/etablissement/sleetch-83533230500019.html