Sommaire
Son nom était bien mystérieux … Rose Carpet.
Cette Glossybox devait nous présenter une sélection de produit en vogue sur les blogs de filles. Cette sélection m’a-t-elle convaincue ? ( que de suspens ! J’entends presque une musique angoissante dans ma tête …)
Encore une fois, la boîte est très jolie. Le packaging change à chaque envoi et c’est très agréable. Mais ce n’est pas sans me poser un problème métaphysique : les boîtes étant toutes différentes, je veux toutes les garder … et mes placards ne sont pas extensibles !
Contenu de la Glossybox
Le magazine
Cette fois encore, le magazine est assez intéressant.
Les produits sont bien présentés, on nous donne des astuces cocooning, une petite liste de séries à regarder, une playlist, une wihlist, un tuto nailart (ce n’est pas vraiment mon truc, mais le résultat est très joli). et une recette de mugcake aux spéculoos qui a l’air vraiment délicieuse,
La page tuto pour bien utiliser sa palette de fards à paupières est bien faite.
Les bloggeuses (EnjoyPhoenix, Clara Channel, Emma Cakecup, Yoko, Elsamakeup, PerfectHonesty, Sandrea) sont mises en valeur de façon agréable et pertinente.
Le carnet
Petite surprise, un petit carnet au logo de Rose Carpet s’est glissé dans la Glossybox. Une idée bien sympa, surtout pour moi qui passe mon temps à écrire un peu partout !
La crème pour les mains à l’extrait de miel et propolis Panier des Sens (30 ml)
Excellent choix ! La crème pour les mains est un indispensable pour moi en hiver (c’est important d’avoir la peau douce !) Celle-ci sent vraiment bon le miel. Je l’ai tout de suite testée : elle pénètre rapidement sans laisser les mains grasses ou collantes.
A voir sur le long terme, mais je pense déjà que ce sera un de mes produits préférés.
Le masque éclat Coslys (20 ml)
Je ne connais pas cette marque, mais un masque censé illuminer ma peau est toujours le bienvenu. Je ne l’ai pas testé mais je trouve l’odeur assez spéciale et forte … à voir …
La crème photo-hydra day Talika (30 ml)
Un concept intéressant pour cette crème qui prétend « transformer l’énergie de la lumière naturelle en énergie dermo-réparatrice ». Dit comme ça, on a l’impression d’une crème bionique …
Je l’ai testée ce matin. La texture est très agréable, non grasse et pourtant bien hydratante. Par contre l’odeur ne me plaît pas du tout (je trouve que la crème sent les algues). Heureusement, l’odeur disparaît très vite. Je n’ai pas remarqué d’action particulièrement de l’énergie de la lumière, mais la crème semble convenir à ma peau, ce qui est tout de même le plus important. Je vais donc poursuivre l’essai.
Le mascara Roller Lash Benefit (3 g)
Très bonne surprise ! J’aime beaucoup cette marque et ce mascara est parfait. Facile à appliquer, il ne fait pas de paquets et allonge bien les cils. Je suis ravie !
La palette de fards à paupière all about Greys d’Essence
Une dernière surprise de taille dans cette Glossybox, une palette full size de fards à paupière !
8 couleurs assorties, dans les nuances de gris, plutôt pailletées. J’ai testé 3 couleurs ce matin. La pigmentation est très correcte (ce n’est pas du niveau de Mac ou Urban Decay mais ça s’en rapproche pas mal), et la tenue est très satisfaisante (en fin de journée, mon maquillage est toujours en place et visible).
Je n’avais pas de palettes de gris, je suis donc très contente.
Verdict
Je suis absolument enchantée de cette Glossybox de novembre. Pourtant, l’intitulé ne m’inspirait pas vraiment …
Tous les produits font partie de ma routine et je sais que je les utiliserai avec plaisir. Un grand bravo donc à l’équipe Glossybox, ce coup-ci, vous avez vraiment eu tout bon !
Le mois prochain, on nous annonce une box « contes de Noël », pour achever l’année sur une note d’exception. Je parie sur des paillettes et un rouge à lèvres …
J adore cette glossybox!! Les produits ont l air , encore une fois, très intéressant.