Mobeye, gagner de l’argent ou perdre du temps ?

mobeye logo


Mobeye, qu’est-ce que c’est ?



Tout comme Roamler, Bemeye et Streetbees, Mobeye est une application qui propose de gagner de l’argent en accomplissant des « missions ». Il s’agira d’aller prendre des photos et de répondre à des questions sur des endroits précis et dans un cadre donné.

Il suffit de s’inscrire pour pouvoir participer.

Comment ça marche ? Je vais tout vous dire.

A quoi ressemble Mobeye ?

Il n’y a pas de page d’accueil à proprement parler sur Mobeye. On arrive directement sur une page générale où l’on peut voir les missions à proximité et où l’on peut accéder à un menu en cliquant sur les trois traits en haut à gauche.

mobeye options

La navigation est assez aisée et intuitive.

Les missions sont divisées en deux catégories :

  • en rouge, les missions à réaliser sans lieu particulier. Il s’agira de chercher certains éléments comme des distributeurs de boissons, des mises en avant de produits, ou même simplement de prendre en photo des objets autour de nous comme des ventilateurs ou des armoires à pharmacie !
  • en bleu, les missions ciblées dans un endroit défini.

Les gains sont affichés en face de la mission. Ils sont fixes. Sur Bemyeye, on peut souvent lire « jusqu’à … euros », ce qui signifie qu’il s’agit du gain maximal si toutes les conditions de la mission sont réunies (ce qui peut décevoir). Sur Mobeye, pas de surprise, on te paiera ce qui est annoncé.

mobeye missions

Comment réserver une mission ?

Il suffit de cliquer sur une mission pour accéder aux consignes. Ce que tu dois faire est bien détaillé.

mobeye exemple mission

Si tu penses pouvoir réaliser la mission, tu cliques sur le bouton « réserver » tout en bas et tu as deux heures pour y aller et envoyer tes données.

L’historique

Il permet de voir les missions effectuées et les gains perçus.

mobeye missions effectuees

Quand une mission n’a pas été effectuées dans les temps (généralement 2 heures après la réservation), elle est notée comme expirée. Contrairement à BeMyEye, il n’y a pas de pénalité sur Mobeye en cas d’abandon de la mission . L’utilisateur est seulement averti que s’il ne réalise pas les missions réservées trop souvent, il ne pourra plus en réserver.


Le paiement

A partir de 7 euros de gain, on peut demander un paiement sur Paypal ou sur un compte bancaire.

L’assistance

mobeye aideUn des point fort de Mobeye est l’assistance. Une page dédiée aux questions permet de résoudre facilement la majorité des problèmes. Si la réponse ne s’y trouve pas, il suffit de contacter l’équipe, très réactive, qui répond presque instantanément.

J’ai eu un problème avec une mission qui n’avait pas pu être envoyée dans les temps car le réseau était trop faible. Je leur ai envoyé un mail et ils ont crédité ma mission dans la foulée. Bravo Mobeye !

 

 

 

 

Les points négatifs de Mobeye

Les missions manquent un peu de variété. Il s’agit souvent de répéter les mêmes actions dans un même type de magasin.

Tout comme dans le cas de Bemyeye et d’autres applications de ce type, même si réaliser des missions n’est pas vraiment illégal, les enseignes ne voient pas d’un bon œil cette sorte d’espionnage (ce qui est tout de même hypocrite car je pense que toutes les enseignes commandent des enquêtes chez leurs concurrents mais bon …) Il n’est pas rare d’être interpellé par un vigile ou un employé qui avertit avec plus ou moins de diplomatie que prendre des photos dans un magasin est interdit par le règlement intérieur. La politique de Mobeye consiste à conseiller à ses membres de ne pas insister et de ne pas terminer la mission, ce qui est doublement frustrant car j’aurais perdu du temps et je me serais déplacée pour rien.

Il est donc recommandé de rester très discret en prenant les photos. Mais selon le type de mission, cela peut se révéler très difficile, voire impossible.


Verdict

Comme Roamler, Bemyeye et Streetbees, cette application semble fiable.

Si les missions manquent un peu de variété, l’expérience se révèle souvent amusante et rentable.

Il est toutefois regrettable que le côté ludique de l’application soit terni par la crainte d’être pris à parti par un employé mécontent.

Et toi, tu as des questions ? Tu as déjà testé Mobeye ou d’autres applications rémunératrices ? Tu en as été satisfait ? Tu as des astuces ou des mises en garde à partager ? Viens tout nous raconter dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *