Roamler, un bon plan pour arrondir ses fins de mois ou une arnaque ?

Roamler logo

Roamler, qu’est-ce que c’est ?

Tout comme Bemyeye, Mobeye et Streetbees, Roamler est une application qui propose de gagner de l’argent en accomplissant des « missions ». Il s’agira d’aller prendre des photos et de répondre à des questions sur des endroits précis et dans un cadre donné.

Il suffit de s’inscrire pour pouvoir participer.

Trop beau pour être vrai ? Je te dis tout !

A quoi ressemble Roamler ?

roamler missions remunereesIl n’y a pas vraiment de page d’accueil sur Roamler. On arrive sur une page nommée « missions créatives ». Celle-ci regroupe les missions qui permettent de gagner des points d’expérience ou XP. Ces missions peuvent être effectuées partout et sont généralement très simples. Plus on a de XP, plus on monte de niveau et plus on a accès aux missions.

A partir de cette page, on peut accéder à notre historique (le petit éclair), à notre profil (le personnage) et aux dialogues avec l’équipe (la bulle).

En bas de la page, les onglets « rémunérées », « acceptées » et « favoris » permettent de filtrer les missions.

 

Comment accepter une mission ?

Il suffit de cliquer sur un intitulé de mission pour accéder à une page regroupant les divers endroits où celle-ci peut être réalisée.

Une fois le lieu choisi, la page de consignes s’ouvre.

roamler exemple mission

Si la mission te plaît, tu cliques sur accepter et tu as deux heures pour la réaliser.

L’historique

Il permet de voir les missions réalisées ainsi que leur statut : acceptées ou refusées.

roamler historique


Le paiement des gains

En allant sur l’onglet « profil », on accède aux gains. roamler profil

Il faut cliquer sur l’onglet « solde » pour demander le paiement. Celui-ci s’effectue uniquement sur Paypal. Il est recommandé d’atteindre d’avoir un solde de 20 euros avant de demander le paiement, ainsi Roamler vous offrira les frais Paypal et tu récupéreras l’intégralité de la somme.

La communication

Un onglet est dédié à la communication avec l’équipe. Il permet de recevoir des notifications sur les nouvelles missions à proximité mais aussi de faire part d’éventuels problèmes. L’équipe est réactive et les réponses sont rapides.

roamler messages

Les points négatifs de Roamler

Les missions sont peu nombreuses et pas forcément à proximité.

Tout comme dans le cas de Bemyeye et d’autres applications de ce type, même si réaliser des missions n’est pas vraiment illégal, les enseignes ne voient pas d’un bon œil cette sorte d’espionnage (ce qui est tout de même hypocrite car je pense que toutes les enseignes commandent des enquêtes chez leurs concurrents mais bon …) Il n’est pas rare d’être interpellé par un vigile ou un employé qui avertit avec plus ou moins de diplomatie que prendre des photos dans un magasin est interdit par le règlement intérieur. La politique de Roamler consiste à conseiller à ses membres de ne pas insister et de ne pas terminer la mission, ce qui est doublement frustrant car j’aurais perdu du temps et je me serais déplacée pour rien.

Il est donc recommandé de rester très discret en prenant les photos. Mais selon le type de mission, cela peut se révéler très difficile, voire impossible.


Verdict

Comme Mobeye, Bemyeye et Streetbees, cette application semble fiable.

Si les missions restent trop rares et manquent un peu de variété, l’expérience se révèle souvent amusante et rentable.

Il est toutefois regrettable que le côté ludique de l’application soit terni par la crainte d’être pris à parti par un employé mécontent.

Et toi, tu as des questions ? Tu as déjà testé Roamler ou d’autres applications rémunératrices ? Tu en as été satisfait ? Tu as des astuces ou des mises en garde à partager ? Viens tout nous raconter dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.