BeMyEye : mon avis. Bon plan ou arnaque ?

bemyeye logo


BeMyEye, qu’est-ce que c’est ?

Tout comme Roamler, Mobeye et Streetbees, Bemyeye est une application qui propose de gagner de l’argent en accomplissant des « missions ». Il s’agira d’aller prendre des photos et de répondre à des questions sur des endroits précis et dans un cadre donné.

Il suffit de s’inscrire pour pouvoir participer.

C’est un peu flou ? Je vais m’expliquer.

 

A quoi ressemble BeMyEye ?

Bemyeye accueilLa page d’accueil est divisée en plusieurs parties. Tout en haut, un bandeau avec le nom, la photo de profil et le niveau (je reviendrai sur le niveau plus tard). Le bandeau ne figure pas sur mon image parce que j’avais la flemme de flouter ma photo et mon nom (oui, j’assume …)

Ensuite, 4 cases : Le niveau (exprimé en XP, c’est cool, ça fait jeu vidéo), les gains disponibles, les missions réalisées et les lieux favoris.

Enfin, un bandeau orange informe du nombre de missions disponibles à moins de 4 km, ainsi que des gains potentiels.

Tout en bas, des icônes permettent de naviguer dans l’application :

La fusée  dirige vers les missions, les personnages permettent d’accéder au code de parrainage ainsi qu’au nom des filleuls, le rouage conduit tout droit aux paramètres de l’application.

bemyeye profil

Oui, c’est bien mon code de parrainage que vous voyez ici … Je dis ça, je ne dis rien 😉

Les missions

Réserver une mission

Pour réserver une mission, il faut cliquer sur la fusée en bas de la page d’accueil.

Les missions apparaissent dans un ordre de proximité géographique. Elles sont bemyeye missionsprésentées de la manière suivante :

  • Distance
  • Nom de l’enseigne
  • adresse
  • Type de mission et rémunération

Les missions sont très variées. On peut ainsi être amené à photographier des yaourts pour bébé, à relever le calibre et le prix de légumes, ou à aller vérifier qu’un bar diffuse bien les matchs de ligue 1 !

Les différentes missions

Certaines missions sont amusantes et rapides, mais d’autres peuvent se révéler particulièrement fastidieuses.

Je prends l’exemple d’une mission appelée poétiquement « champignons, légumes pot au feu, endives, navets ».

Dans un premier temps je dois m’intéresser aux champignons. Il me faudra :

  • prendre une photo des champignons en plan large dans le rayon
  • prendre une photo des champignons en plan serré
  • écrire la variété du produit
  • écrire le calibre du produit
  • écrire l’unité du calibre
  • écrire l’origine du produit
  • cocher des affirmations qu’on me propose sur le produit
  • trouver la marque du produit
  • noter le prix du produit
  • écrire le conditionnement du produit
  • écrire l’unité de conditionnement du produit

Et on recommence tout pour les légumes pot au feu, puis pour les endives et les navets. Le tout pour gagner … 2,4 euros !

Ce n’est absolument pas rentable.

De plus, cette missions m’oblige à rester un long moment devant le produit avec mon téléphone à la main, ce qui peut m’amener à être repérée et à provoquer des désagréments dont je parlerai en conclusion de cet article.

Les listes de courses sont des missions amusantes. Il s’agit de trouver des produits précis dans un supermarché, de scanner leur code barre et de les prendre en photo. Le problème, c’est que les produits ne sont pas toujours présents, et dans ce cas je ne serai pas rémunérée et en plus, je devrai prendre en photo l’ensemble du rayonnage pour prouver ma bonne foi, ce qui commence à faire beaucoup de temps perdu pour ne pas être payée …

Quand une mission te séduit, tu peux la réserver en cliquant sur l’onglet « réserver » en bas de la page et on te donne l’heure limite avant laquelle tu devras envoyer tes résultats.

Là encore, il arrive (rarement heureusement) que l’envoi bugge et que la mission soit perdue … particulièrement rageant !

Quand une mission est réservée par un membre de BEMyEye, elle disparaît de la liste. Si elle est abandonnée ou non effectuée, elle réapparaîtra et pourra à nouveau être sélectionnée.

Certaines missions sont très bien payées pour peu de travail, mais tu te doutes bien qu’elles ne restent pas longtemps libres !

Il est important de bien suivre les instructions sous peine de voir sa mission rejetée et de ne pas toucher de rémunération.

Les missions réalisées

bemyeye missions realiseesElles apparaissent en cliquant sur la case « missions réalisées » (ce qui est assez logique avouons le).

Un superbe camembert te montre tes statistiques : missions approuvées du premier coup, approuvées après 1 essai, abandonnées, rejetées, en cours de validation.

Tu peux ensuite consulter l’historique de tes missions ainsi que leur état : approuvée ou en attente de validation, le nombre de XP et d’euros qu’elles t’ont rapporté.

La durée de validation est variable : de quelques minutes à plusieurs jours.


Les XP

Les points d’expérience permettent de monter en niveau et d’acquérir de nouveaux avantages, comme pouvoir réserver les missions avant les autres ou réserver plusieurs missions simultanées.

bemyeye xp

On voit dans la barre orange du haut notre progression dans un niveau et ce qu’il manque pour passer au suivant. C’est assez amusant et motivant, même si certaines récompenses de niveau manquent un peu d’attrait. Personnellement, je ne vois pas beaucoup d’intérêt à réduire d’un jour mon délai entre deux paiements …

Bemyeye, ça rapporte ?

Les rémunérations des missions sont assez variées, de quelques centimes jusqu’à 20 euros selon la tâche à effectuer.

bemyeye gainsL’ onglet « gains disponibles » permet de consulter le compte. On peut ainsi voir ce qui a déjà été payé, ce qui reste sur le compte et le total des gains.

C’est sur cette page qu’on peut demander le paiement à partir de 5 euros, sur un compte bancaire ou sur paypal. J’ai testé plusieurs fois et les paiements sont toujours arrivés sur mon compte entre 48 et 72 heures après ma demande.

Aucun souci de ce côté là !

 

 

Les désagréments de BeMyEye

Même si réaliser des missions pour ce type d’application n’est pas vraiment illégal, les enseignes sont de plus en plus au courant de leur existence et ne voient pas d’un bon œil cette sorte d’espionnage (ce qui est tout de même hypocrite car je pense que toutes les enseignes commandent des enquêtes chez leurs concurrents mais bon …) Il n’est pas rare d’être interpellé par un vigile ou un employé qui avertit avec plus ou moins de diplomatie que prendre des photos dans un magasin est interdit par le règlement intérieur. La politique de BeMyeye consiste à conseiller à ses membres de ne pas insister et de ne pas terminer la mission, ce qui est doublement frustrant car :

  • j’aurais perdu du temps et je me serais déplacée pour rien
  • je perdrais des XP suite à l’abandon de ma mission, ce qui est vraiment injuste

De plus, certains vigiles se montrent particulièrement agressifs rendant la mission stressante et déplaisante.

Il est donc recommandé de rester très discret en prenant les photos. Mais selon le type de mission, cela peut se révéler très difficile, voire impossible.



Verdict

Dans la lignée de Roamler, Mobeye et Streetbees, ( un article très complet sur les applications rémunératrices peut d’ailleurs être consulté ici) cette application semble fiable. En un mois d’utilisation, j’ai gagné 89 euros en utilisant BeMyEye. Le paiement a été rapide et sans histoire.

Les missions sont nombreuses et variées, et si on les choisit bien, l’expérience se révèle amusante et rentable.

Il est toutefois regrettable que certaines missions ne soient pas assez rémunérées, ou injustement (dans le cas des produits manquants par exemple) ou que le côté ludique de l’application soit terni par la crainte d’être pris à parti par un employé mécontent.

Et toi, tu as des questions ? Tu as déjà testé BeMyEye ou d’autres applications rémunératrices ? Tu en as été satisfait ? Tu as des astuces ou des mises en garde à partager ? Viens tout nous raconter dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Miss Tcharafi

Mi-femme, mi-cyborg, je jongle entre Hi-Tech, littérature et cosmétiques. J'ai un avis sur tout et je le partage volontiers, d'autant plus que j'ai toujours raison. Mon but ultime est d'être Terminator avec du gloss.

Un commentaire

  1. Julien   •  

    BeMeEye est une application un peu compliquée à utiliser mais c’est du sérieux. J’ai reçu mon 1er paiement il y a quelques jours. Les gains sont dans la moyenne. Je recommande également cette applicaition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *